Restez connectés avec nous

Archives

Bate 2-2 PSG : Luyindula arrache le résultat

Disputant une seizième de finale aller de l'Europa League face au Bate Borisov ce jeudi soir dans des conditions polaires, le PSG mené au score à deux reprises, à réussi à réagir et rapporte de ce froid biélorusse un résultat important (2-2) en vue du match retour au Parc des Princes, la semaine prochaine.

Erding répond à Bressan

Dominateur dans le jeu, les hommes d'Antoine Kombouaré ont été les premiers sur le ballon dans le premier quart d'heure de jeu avant de se faire surprendre par le Bate Borisov, réaliste, pour sa première occasion de but et ouvrant le score à la 15e minute grâce à Renan Bressan où le gardien du PSG Edel est en partie responsable étant cul à terre sur l'action (1-0).

Doté d'une force de caractère depuis le début de la saison, le PSG ne s'est pas affolé et a joué son jeu en se procurant de nombreux occasion par l' intermédiaire de Clément Chantôme (deux reprises de volée) et Luyindula (frappe lointaine). Un assaut qui a finalement payé puisque Mevlut Erding, en grand doute actuellement à réussi à égaliser (1-1) sur un bon service de Peguy Luyindula. 1-1, c'est le score à la mi-temps.

De retour en seconde période, le PSG tente des choses mais ne réussi pas à tromper le portier Biélorusse pour se mettre à l'abri. Le froid glacial, tombant de plus en plus sur cette pelouse de Minsk, devient alors un avantage pour le Bate Borisov qui prend à son tour d'assaut le but du PSG où Edel Apoula réussi  de belles parades et rassure sa défense.

Une réussite de courte durée puisque les hommes de Viktor Goncharenko se montrent de plus en plus dangereux et réussissent à reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Gordeichuk après que le cuir ait frappé le poteau froid d'Edel. Ayant bien suivi l'action, l'attaquant biélorusse reprend le ballon tandis que Marcos Cearà est à l'arrêt sur l'action. Mené 2-1, on imaginait mal comment le PSG pouvait s'en sortir  et se dirigait tout droit vers une défaite…

Luyindula sauve le PSG

Brouillon dans son jeu et abattu par ce nouveau but du Bate, le PSG doutait et a même offert une balle de 3-1 à son adversaire mais le joueur biélorusse, seul face au but vide, manque le cadre. Un gros ouf pour Paris. Jouant les dernières minutes de la partie dans ce froid glacial, un coup de génie de Tripy Makonda permit au PSG d'arracher la balle d'égalisation et de surprendre tout le monde. Sur un bon centre de l'international espoir, Peguy Luyindula reprend le cuir de la tête et permet ainsi à son équipe d'arracher le but égaliseur et sauver le PSG d'une défaite.

2-2 est le score final de cette rencontre permettant au PSG d'être en ballotage favorable sur son terrain du Parc des Princes la semaine prochaine pour le match retour. Paris doit maintenant replonger dans le championnat et penser dorénavant à Nice, un match difficile qui l'attend ce dimanche dans un stade du Ray chaud bouillant…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives