« Ce soir, je pense que nous n’avons pas joué notre jeu. En première période, nous avons essayé de dominer Guingamp, mais nous n’y sommes pas parvenus. Dans ces moments-là, le plus important est de rester unis, et de chercher à bien finir l’année contre Lorient, pour ce dernier match au Parc des Princes. On traverse un moment délicat. Quand j’étais joueur, je me suis parfois retrouvé dans ce genre de situations. Le plus important est de trouver des solutions ensemble.

Il est maintenant très important de bien finir au Parc, car nous avons du retard sur les deux premiers. On ne peut pas se permettre de se laisser distancer. Le match est terminé, mais on doit l’analyser, regarder les erreurs, et retrouver la confiance avant la rencontre face à Lorient. »

Le match d’aujourd’hui est forcément décevant et frustrant. Les Parisiens n’ont pas su maîtriser le match et ont commis de nombreuses erreurs, que ce soit dans le jeu de passes ou défensivement. Une prestation surprenante alors que le PSG semblait aller mieux.

Le PSG doit se reprendre au plus vite et dans la durée

Une rechute que les joueurs et le staff doivent bien analyser pour ne plus répéter les mêmes erreurs. Il est bien trop tôt pour dire que la saison ratée. Elle pourrait encore prendre un très bon virage. Mais il est temps de trouver des solutions qui durent. Les Parisiens ont déjà concédé 4 défaites pendant que la concurrence avance bien.

A eux de prouver qu’ils sont de grands joueurs et qu’ils ont de vraies ambitions. Cela doit se voir sur le terrain, au moins dans l’attitude. Le match de mercredi sera une première réponse, mais ce ne sera pas suffisant. La trève doit servir aux Parisiens pour parler et travailler afin d’enfin vraiment rentrer dans la saison.