Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Emery "Pastore et Rabiot sont toujours blessés. Thiago Motta est incertain"

Club

Guingamp/PSG – La conférence d’Emery: les progrès à faire et la concurrence en Ligue 1

Ce samedi à 17h, l’En-Avant Guingamp reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. A la veille de ce match entre le 6e et le 3e du championnat, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Il a longuement évoqué les domaines dans lesquels sont équipe doit progresser et le fait d’avoir une belle concurrence dans les compétitions nationales.

Dans quel secteur de jeu le PSG doit progresser en priorité ?

Dans tous les secteurs on peut s’améliorer. Certaines choses moins, mais surtout l’efficacité offensive.

Quelles attentes pour les 2 matchs restants? Des inquiétudes défensives?

Il y a deux semaines, avant Montpellier et Nice, l’équipe allait très bien dans le travail défensif pour être une équipe qui ne prend pas facilement des buts. Il faut améliorer la confiance et clairement travailler pour être à nouveau cette équipe. J’ai confiance, on va rappeler certaines choses pour l’équilibre, l’attention. Je crois que l’équipe fait bien, il faut simple un rappel et de la confiance. C’est sûr, demain il faudra bien défendre.

Que Cavani qui marque, une situation inquiétante?

Nous avons des autres joueurs pour mettre les buts. Les dernières années, Ibrahimovic et Cavani mettaient beaucoup de buts. Ibrahimovic est parti et Cavani fait mieux. Nous avons besoin des autres joueurs. Et ils travaillent bien. Lucas, par exemple, met des buts. Les autres doivent s’améliorer. Nous travaillons pour cela, nous parlons, comme avec Di Maria. Il faut que l’on soit meilleur dans la finition. Il faut que les joueurs arrivent à la surface, pas seulement l’attaquant central.

« Quand nous sommes allés à Montpellier, nous pensions que nous étions bien. Mais après il faut faire bien. Nous avons perdu. Il faut continuer avec l’exigence »

Le titre de champion d’automne?

Il ne reste que deux journées. Nous sommes 3. On va penser seulement à nos matchs. Le championnat se joue sur une saison, avec la régularité. Aujourd’hui, Monaco est le mieux dans ce domaine. Mais il y a 38 journées. Nous devons faire mieux, c’est clair.

Nous avons perdu 3 matchs à l’extérieur. Demain c’est un match difficile, contre une équipe qui joue bien et toutes les équipes ont du mal là-bas. Nous avons besoin de faire un bon travail. Il faut bien le préparer, mentalement aussi. Il faut jouer avec nos qualités.

Quand nous sommes allés à Montpellier, nous pensions que nous étions bien. Mais après il faut faire bien. Nous avons perdu. Il faut continuer avec l’exigence, la concentration, il faut respecter l’équipe adverse. 3 matchs perdus, c’est beaucoup pour nous.

A la mi-saison, on voit qu’elle équipe a été la meilleure pour le moment. C’est important, mais il reste 19 autres matchs. Je veux que l’équipe maintienne la tête haute et que l’on progresse pour être meilleur que les autres.

Lo Celso, un programme d’acceuil?

C’est le premier joueur qui va arriver, après des vacances. Nous allons bien sûr essayer de l’intégrer, qu’il puisse s’adapter

Les salaires dans la presse?

Cela ne me concerne pas. Ce sont les choses privées de tous. Pour moi, l’important c’est le match de demain.

Monaco similaire au Barça? Le favori pour le titre?

C’est une très belle équipe, qui a de très bons résultats. Si tu me demandes si je préfère gagner un championnat avec 20 points d’avances avec des équipes qui ont de faibles capacités, ou de deux avec les autres qui sont forts…je préfère comme ça, avec de belles équipes. C’est très bien pour le championnat.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club