Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 18e journée pour le PSG : l'OL, notre meilleur ami dimanche soir ?

Ligue 1

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée pour le PSG : l’OL, notre meilleur ami dimanche soir ?

Au cours de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a l’occasion de mettre la pression sur l’AS Monaco en s’imposant à Guingamp et revenir à égalité de points avec les seconds avant leur match contre l’Olympique Lyonnais. L’OGC Nice, qui reçoit le FCO Dijon, a de grandes chances de conserver la tête du classement.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Samedi 17 décembre

17:00 Guingamp (6e, 26 pts) / Paris Saint Germain (3e, 36 pts)
Après 3 matchs sans victoire (dont une défaite et un nul en Ligue 1), le PSG s’est imposé contre Lille pour la Coupe de la Ligue. Il faut maintenant continuer sur cette lancée et prendre les 3 points face à l’EAG. Les Guingampais se sont eux imposés à Lyon après les tirs au but (2-2 après 90 minutes), mais ils sont en difficulté en Ligue 1 avec seulement 1 victoire (contre Nantes…) en 6 matchs. Nice s’est imposé 0-1 à Guingamp le 30 novembre.

20:00 Rennes (5e, 27 pts) / SC Bastia (16e, 17 pts)
Les Rennais font partie des poursuivants du PSG avec 9 points de retard. Ils alternent victoires et défaites depuis 4 matchs avec une défaite à Lyon la semaine dernière. En face, les Corses n’ont gagné qu’un match sur les 6 derniers.

20:00 Lorient (20e, 12 pts) / Saint-Etienne (8e, 25 pts)
Le FC Lorient, prochain adversaire du PSG (19e journée de Ligue 1) et actuel lanterne rouge, devra montrer plus de réalisme que lors de la défaite contre Toulouse s’il veut arriver en confiance au Parc des Princes. Pour les Verts, il s’agit surtout d’effacer la défaite 1-0 contre Nancy en Coupe de la Ligue.

Les Parisiens seront sûrement supporters de l’OL dimanche soir

Dimanche 18 décembre

15:00 Nice (1e, 40 pts) / Dijon (17e, 16 pts)
Difficile d’espérer une défaite niçoise à domicile contre le promu 17e de Ligue 1. Même si un match est imprévisible, Dijon n’a pas gagné depuis le 22 octobre, contre Lorient, et toutes leurs victoires (3!) étaient à domicile.

20:45 Monaco (2e, 39 pts) / Lyon (4e, 28 pts)
Après un 7-0 contre Rennes en Coupe de la Ligue, on peut se demander quel sera le tarif pour les Lyonnais face à la meilleure attaque d’Europe. Mais Lyon fait tout de même partie des équipes qui pourraient gêner les Monégasques, et vu le classement actuel, les Parisiens préféreront sûrement voir Lyon prendre 3 points plutôt que Monaco continuer sur sa lancé.

Rappel du classement avant cette journée :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1