![Emery "Jesé? Un prêt c'est certainement la meilleure chose pour avoir du temps de jeu"](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/10/LEquipe-Jese-a-suivi-lexemple-Ben-Arfa-et-a-pris-un-preparateur-physique-individuel.jpg)
Club
Emery : Jesé « Il a besoin d’une continuité…je ne pense pas qu’il partira »
Quasiment à chaque match du Paris Saint-Germain cette saison, Jesé Rodriguez doit se contenter de 5-10 minutes de jeu, voire reste sur le banc. Il est normal que la situation de l’attaquant de 23 ans recruté cet été au Real Madrid interpelle. C’est pourquoi un journaliste a demandé aujourd’hui en conférence de presse au coach parisien Unai Emery : Pourquoi son adaptation est aussi longue ?
« Le joueur travaille avec beaucoup d’implication, ce qui est important. Il a eu l’opportunité de jouer quelques minutes, mais je veux qu’il se prépare à démarrer pour qu’il soit bon. Il n’a pas plus joué car il a besoin d’une continuité, ce n’est pas une question d’adaptation, car il s’est bien adapté. Il aura l’opportunité de jouer. Peut-être contre Lille mercredi, et j’attends qu’il fasse un bon match.
Partir cet hiver ? C’est autre chose, il reste trois matches avant de penser à ça. On ne peut pas parler avant ça. Je ne pense pas qu’il partira. On parlera avec le club de ce que l’on va faire durant le mercato, mais après ça.
On me demande souvent si c’est les joueurs qui ont signé, c’est grâce à moi. Mais tous les joueurs qui sont ici font partie d’un groupe. C’est le club qui les fait signer, ils sont au Paris Saint-Germain. », propos relayés par Goal.
Il semble donc qu’Emery compte sur Jesé, à l’avenir. Pour le moment, l’attaquant n’a pas eu beaucoup de temps de jeu et n’a pas pu vraiment apporter à l’équipe. Mais il est difficile de dire qu’il n’a aucun potentiel tant il a peu l’occasion de se montrer. Le coach parisien parle de continuité, c’est certainement qu’il veut le faire monter en puissance petit à petit.
On peut encore espérer pour Jesé
Surtout, Jesé a été coupé dans sa progression par des blessures, il attend donc sans doute de le voir doucement revenir à 100% et ne veut pas risquer un nouveau pépin physique qui pourrait faire beaucoup de mal à la carrière du joueur de 23 ans. Pour le moment, il est difficile de faire autrement que de faire confiance à Emery. Espérons que sa gestion sera réussite. Il serait plaisant d’en voir de premiers grands signes demain face au LOSC.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)