Restez connectés avec nous
LDC - Pichi Alonso Le Barça a parfois frôlé le KO contre Paris !

Adversaires

LDC – Pichi Alonso « Le Barça a parfois frôlé le KO contre Paris ! »

Le 14 février prochain se jouera Paris Saint-Germain/FC Barcelone dans le cadre des huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Bon nombre de consultants, anciens joueurs et journalistes donnent leur avis concernant  ce match tant attendu. Pichi Alonso, ancien joueur consultant de Sport, Moviestar + et Cope avoue ne pas être fan de ce tirage. 

Pas fan du tirage en effet, Pichi Alonso tient quand même à rappeler que le Paris Saint-Germain détient les cartes nécessaires pour un éventuel exploit et rappel aussi que le club de la capitale a déjà mis en danger le FC Barcelone et pourrait de nouveau le faire.

« Comme la plupart, le premier objectif était d’éviter le Bayern. Mais je n’aime pas ce tirage du PSG. Je sais que l’équipe est dans une mauvaise passe, qu’Emery est contesté, mais à Paris il y a une constellation d’individualités qui peuvent faire gagner un match ou qualifier leur équipe dans un bon jour. Et puis, il faut avoir de la mémoire et se souvenir que le Barça a parfois frôlé le KO contre Paris.

Le PSG a des soucis en défense comme en attaque, Ibra lui manque, mais il y a des éléments comme Cavani, Rabiot, Verratti ou Matuidi, et cela inspire le maximum des respect. Attention à eux. Le PSG est une équipe qui veut le ballon, veut diriger le match. Peu sont capables de prendre ce type de risque face au Barça pendant 180 minutes. »

Il faut croire à la qualification

A ne pas mettre de côté, le prochain mercato hivernal du Paris Saint-Germain qui devrait permettre au club de renforcer un peu son effectif. Malgré tout ce que l’on peut entendre, on sait que lorsque le club de la capitale ne part pas comme favori peut vraiment surprendre. Pour cela, il va falloir beaucoup travailler et gommer les défauts apperçus depuis le début de saison. On ira à cette double confrontation avec de l’espoir. Il faut mettre une grande détermination et faire des matchs presques irréprochables pour passer, mais c’est possible. Visiblement, en Espagne on peut aussi que Paris peut passer, alors il doit y avoir de bonnes raisons d’y croire en étant Parisien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires