Restez connectés avec nous
LDC - Hermel "Peut-être un coup à jouer pour le PSG...Ils n'étaient pas contents du tirage au Barça !"

LDC

LDC – Hermel « Peut-être un coup à jouer pour le PSG…Ils n’étaient pas contents du tirage au Barça ! »

Le tirage pour les huitièmes de Ligue des Champions avait lieu hier et personne n’est passé à côté de ce fameux Paris Saint-Germain/FC Barcelone. Deux équipes qui se connaissent assez bien et qui vont donc de nouveau s’affronter le 14 février prochain. Frédéric Hermel, journaliste français spécialiste du football espagnol livre son ressenti concernant ce tirage.

Depuis hier tous les parisiens n’ont qu’un mot à la bouche, ou plutôt un seul club; le FC Barcelone. Etant donné les prestations douteuses du Paris Saint-Germain, ce tirage était celui que les supporters souhaitaient à tout prix éviter. Selon Frédéric Hermel, du côté du club catalan, la nouvelle n’est pas bonne non plus. Toujours selon lui, le club de la capitale pourrait réaliser l’exploit mais pour cela, il faut tenir compte de la condition physique d’un seul et unique joueur; Lionel Messi.

« Je suis quelqu’un de positif, je vois toujours le verre à moitié plein. C’est vrai que c’est le pire tirage pour le PSG. Je ne sais pas comment sera le Barça le jour de la Saint-Valentin, je peux vous dire comment il est aujourd’hui. Le vrai motif d’espoir du PSG, c’est la condition de Messi. Aujourd’hui, le Barça c’est Messi et pas beaucoup plus. A Osasuna, c’est Messi qui permet de gagner la rencontre face à la lanterne rouge.

Dans beaucoup de matches, c’est Messi. S’il n’est pas là ou pas en forme, il y a peut-être un coup à jouer pour le PSG. Neymar n’est pas le joueur qu’on annonce. Il a une épée de Damoclès avec ses contrôles fiscaux. Suarez, extraordinaire la saison dernière, on ne le voit pas dans les matches importants. Avec Busquets, il y a un souci, il a l’air fatigué, dépassé. Le Barça n’aura peut-être pas retrouvé son niveau d’excellence parce que ça ne suit pas toujours de Messi. Emery ? Tout le monde le respecte ici. Ils n’étaient pas contents du tirage au Barça! »

Il est trop tôt pour juger le rapport de force

Evidemment, la condition du quintuple Ballon d’Or jouera forcément un rôle sur les matchs mais il ne faut pas sous-estimer les capacités de l’équipe entière. Le Barça est une équipe redoutable face à laquelle il faudra réaliser deux grosses performances pour espérer atteindre les quarts. Pour le moment, les Catalans ne sont pas très en forme. Mais on sait que les choses peuvent beaucoup changer en 2 mois.

La bonne nouvelle étant que cela vaut aussi pour le PSG. Sait-on jamais, peut-être que les Parisiens seront efficaces à cette période. Il faudra aussi voir les forces disponibles au moment des matchs, on ne sait que trop bien que les blessures peuvent s’accumuler. Mais il est possible que cette année ce soit du côté de Barcelone.

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC