Restez connectés avec nous
PSGBarça - Favre Tout le monde a pris du plaisir. C'est bien pour le Championnat de France

Adversaires

PSG/Nice – Lucien Favre « C’est quelque chose Paris, ça joue bien »

Lucien Favre, actuel entraîneur de l’OGC Nice (2e avec autant de points que Monaco, mais une moins bonne différence de buts, de Ligue 1), a hier répondu aux questions de journalistes concernant le match face au Paris Saint Germain ce soir (17e journée de Ligue 1).

« Nice peut réussir un coup à Paris? En jouant comment? En se concentrant uniquement sur le jeu, c’est tout. Nous, on prend chaque match avec l’intention de le gagner, sinon il faut faire autre chose. On joue contre une équipe habituée à jouer la tête depuis plusieurs années. Une très bonne équipe. Je viens de voir son match à Arsenal (2-2). Il y a quinze internationaux A dans cette équipe, et puis pas du Luxembourg ou de San Marin, sans vouloir blesser personne.Son match à Arsenal, c’était vraiment bon. Ludogorets, à part sa défaite à Arsenal, a fait des bons matches dans la poule. Il y a des bons joueurs là-bas, beaucoup de Brésiliens. Aucun match n’est facile, pour personne.

Paris domine moins, une chance pour Nice? Oui, mais sur le long terme c’est difficile de rivaliser. C’est quelque chose Paris, ça joue bien. Après, on ne peut pas empêcher les passages à vide. Il y a un nouvel entraîneur, il lui faut du temps. Vous pensez vraiment (à savoir si c’est le bon moment pour affronter le PSG) ? Je n’en sais rien. Je ne sais pas si c’est mieux. Je me concentre surtout sur notre équipe.

Quand on regarde Paris, ses latéraux jouent très haut, les ailiers sont à l’intérieur, il y a beaucoup de percussion et de danger sur les côtés. Et puis tout dépend aussi de comment joue Paris : ils peuvent passer du 4-3-3 au 4-2-3-1, avec un neuf et demi derrière l’avant-centre. Dans les deux systèmes, c’est une très bonne équipe. Nos joueurs vont devoir se surpasser, c’est clair.Tous nos matches ont été difficiles jusque-là. Paris, ça va être encore plus difficile. Il y a eu Guingamp, Metz, Saint-Etienne, mais là, c’est Paris. Il faut se concentrer sur le jeu, sur ce qu’on sait faire. Ça veut dire bien se démarquer et bien défendre car il y aura des moments chauds. »

Tout d’abord, Favre fait preuve de réalisme, le PSG possède de très grands joueurs internationaux et malgré la mauvaise passe du club ces temps-ci il sait que lui et ses joueurs ne doivent pas baisser leur garde car ils affronteront une équipe capable de très belles choses ce soir. Il n’oublie pas, contrairement à certains « spécialistes », que le PSG a d’ailleurs fait quelques très bons matchs avant ces deux loupés. Qui ont d’ailleurs comporté un certain manque de réalisme dans les surfaces. Avec un peu de précision en plus, le PSG peut vite devenir très dangereux.

Et Favre n’oublie pas non plus qu’Emery a déjà réussi des choses dans sa carrière. On ne gagne pas 3 Europa League de suite avec le FC Séville (qui n’a pas l’effectif pour remporter la Ligue des Champions) par hasard. Avec le temps, il est probable  que le PSG va progresser. La marche en avant pourrait reprendre ce soir. Contrairement à ce qu’on a pu entendre ces derniers jours, Paris n’a pas « rien fait » contre Ludogorets. A part si l’on peut considérer que 24 tirs, dont 2 poteaux, c’est rien. Mais il faut voir alors à partir de combien de tirs on peut dire qu’une équipe a beaucoup attaqué.

On s’attend à une belle rencontre ce soir entre deux équipes qui aiment jouer et attaquer. Un beau défi pour le PSG qui doit montrer à nouveau qu’il a une grande équipe et fait partie des favoris de Ligue 1. Mais aussi pour Nice, qui veut concrétiser sa belle progression en s’imposant comme une grosse équipe du championnat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires