Adversaires
PSG/Nice – Favre annonce qu’il y a « une réflexion » quant à la présence de Balotelli
En clôture de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (3e) et l’OGC Nice (1er) s’affrontent ce dimanche soir. Et, alors que le forfait de Valentin Eysseric (milieu niçois de 24 ans) est une certitude, l’entraîneur Luien Favre a confié en conférence de presse que Mario Balotelli, attaquant de 26 ans qui a rejoué hier (en Europa League) après 3 semaines d’absence, est incertain.
« Balotelli, il y a une réflexion. Il a ressenti des crampes au mollet au milieu de la première mi-temps. Il n’a pas joué depuis le 6 novembre (victoire 1-0 face à Caen). Il faudra faire attention à l’équilibre de l’équipe. Face à une équipe comme Paris, ça peut être dangereux. »
Il est forcément tentant d’utiliser un joueur comme Balotelli dans une telle rencontre, surtout qu’il a de l’expérience des grands matchs. Mais c’est aussi très risqué. Si l’Italien n’est pas prêt physiquement pour un match intense, il risque d’être que très peu utile et pourrait faire une rechute. Pour le spectacle et l’intérêt du match, il est préférable qu’il soit prêt. Pour une victoire du PSG, on ne se plaindrait pas forcément de son absence.