LDC
Areola «on va préparer les matches à venir pour être au top»
En seulement deux matchs le portier du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola, a encaissé 5 buts pour une défaite et un match nul. Mais, le Titi Parisien veut passer à autre chose et se concentrer sur les échéances à venir, comme il le déclarait suite à la rencontre face au Ludogorets (2-2).
«Le plus important est de travailler et de repartir plus fort pour le prochain match. On doit voir ce qui a été bien fait et ce qui ne l’a pas été. Ça fait mal de prendre ces cinq buts. Je donne le maximum, mais la réussite me fuit un petit peu en ce moment. Je vais retravailler pour être plus présent. (…) L’objectif était de terminer premier du groupe. Ce ne sera pas le cas. Maintenant, on va préparer les matches à venir pour être au top, en commençant par Nice qui est une bonne équipe sur une bonne dynamique. On est conscient de notre talent et de la qualité du groupe. À nous de bien travailler !»
Logiquement il faut passer à autre chose suite à ces deux échecs en championnat et en Ligue des Champions. Dans les esprits de chacun, le match face à l’OGC Nice est capital, puisqu’en cas de nouvelle défaite les parisiens seraient à 7 points, ce qui commencerait à poser quelques doutes sur leur capacité à être champion de France. En cas de victoire le club parisien reprendrait certainement confiance et arriverait à enchaîner jusqu’à la trêve sereinement. Le match de dimanche qui peut déjà être décisif en Ligue 1, peut aussi être un tournant pour le PSG.