Restez connectés avec nous
Edinson Cavani réaction PSG/Ludogorets

LDC

PSG/Ludogorets – Cavani « L’important c’est qu’on soit qualifié »

Après la piètre prestation du Paris Saint-Germain face à Ludogorets (2-2) sur la pelouse du Parc des Princes en Ligue des Champions, Edinson Cavani (29 ans, attaquant du PSG) a livré son sentiment au micro de beIN SPORTS :

Déçu du résultat?
«Nous savons que cette équipe est une équipe qui joue très bien au football, nous avons cherché à tout faire pour nous qualifier en première position mais c’est le football, c’est comme ça. Nous avons maintenant besoin d’analyser un peu les choses et continuer à s’améliorer et à grandir pour la prochaine phase de la Champions League.»

Un PSG dans le dur en ce moment?
«L’autre équipe joue aussi, et bien… Toutes les équipes qui jouent face au PSG ont leur motivation au top, ce n’est pas seulement le PSG qui joue. C’est tout. On a besoin de continuer, d’analyser les choses, le match et continuer de l’avant.»

La deuxième place du groupe?
«C’est bien aussi. La chose importante, c’est que nous sommes qualifiés pour la prochaine phase.»

Toutes les équipes qui jouent face au PSG ont leur motivation au top

Des propos pleins de langue de bois de l’Uruguayen, qu’on a du mal à digérer. Essayer de nous vendre Ludogorets comme une équipe qui joue très bien au football, c’est de la poudre aux yeux. Certes les Bulgares ont joué crânement leur chance et ont su se montrer efficaces mais est-ce si difficile pour Alphonse Aréola (gardien du PSG) de se montrer plus décisif notamment sur le second but, ou pour Thomas Meunier d’être plus agressif sur le premier but? Quant à l’animation offensive, celle-ci a été inexistante, aucune relation entre Ben Arfa et Di Maria, comme si les deux voulaient prouver à l’autre qui est le meilleur. Alors oui Cavani lui a su se montrer décisif avec son but qui a redonné l’espoir l’espace de quelques secondes, seulement ça n’a pas du tout été suivi d’effets. Pas de rébellion, pas de fougue, pas d’envie.

Le plus inquiétant ce sont les discours des joueurs après le match qui manquent totalement de lucidité. Le PSG a été en dessous de tout ce soir et aurait mérité la défaite. Et même en étant optimistes on a du mal à voir comment l’équipe peut se sortir de ce marasme qui a tendance à s’amplifier au fur et à mesure des matchs.
Alors oui Paris est qualifié en 8e de finale mais il vient de louper l’occasion de finir 1er du groupe, et il serait intéressant que toutes les composantes du club en prennent conscience.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC