Restez connectés avec nous
Edinson Cavani + Hatem Ben Arfa PSG/Ludogorets

Club

PSG/Ludogorets : Les notes des Parisiens apathiques!

Le Paris Saint-Germain a arraché le nul face à Ludogorets (2-2) au Parc des Princes. Une prestation inquiétante des Parisiens qui perdent la place de leader au profit d’Arsenal qui a étrillé Bâle (4-1). Voici les notes de cette rencontre peu glorieuse.

Aréola (3.5) : Certes il ne peut rien sur le 1er but mais il n’a pas dégagé de sérénité comme annoncé. Ensuite, il lit mal la trajectoire sur la deuxième réalisation (69ème). Peu d’arrêts décisifs.

Meunier (3,5) : Le latéral belge a tenté de monter mais ses centres étaient souvent imprécis. Sur le 1er but, il aurait du resserrer le marquage sur le centreur. Match pas exceptionnel pour lui aujourd’hui. Remplacé par Aurier en fin de rencontre.

Silva (4) : Le capitaine fait parti des coupables sur le 1er but avec un marquage absent sur la tête de Misidjan. Il n’a pas été non plus épargné par les montants (un poteau et une barre transversale).

Marquinhos (3) : Match à oublier pour le Brésilien. Imprécis par moment dans ses relances, il est totalement fautif sur le deuxième but de Ludogorets. Il doit se ressaisir au plus vite !

Maxwell (3,5) : Peu en vue offensivement et à la peine défensivement, Maxwell ne s’est pas affiché sous son meilleur jour ce soir. Remplacé par Kurzawa, décisif sur le but de Di Maria

Motta (3) : Celui qui est censé être notre tour de contrôle a complètement raté son match. Non seulement, il est à l’origine du but bulgare mais en plus, il se prend un énième carton jaune qui le prive du huitième de finale aller. Génial pour la suite…

Matuidi (5) : L’un des rares à s’être battu sur le terrain. Même si cela n’a pas été transcendant, il a tenté d’aider son équipe.

Lucas (4) : Comme Matuidi, le Brésilien a été l’un des plus dangereux en 1ere mi-temps notamment de bonnes combinaisons avec Ben Arfa. Il s’est aussi procuré pas  Mais comme d’habitude, il s’est éteint en deuxième. Remplacé par Jesé en fin de match.

Ben Arfa (4) : Match pas flamboyant mais intéressant de l’international français.  Des ouvertures et des occasions mais sans un brin de réussite.

Cavani (4.5) :  À part son joli ciseau pour son 101 but sous les couleurs parisiennes et son nombre incalculable d’hors-jeu, l’Uruguayen n’a pas non plus été servi par ses partenaires. Il aurait pu bénéficier d’un pénalty.

Di Maria (3) : Le meilleur rôle de l’Argentin cette saison, c’est Casper. Sérieusement, à part son but en toute fin de match, le Parisien a été absent durant l’ensemble de la rencontre ! Ça va dans la continuité de son début de saison. Plus 1 point pour le but, mais sa célébration sur son but au regard de son match a un goût amer. Il est temps qu’il retrouve son niveau ou qu’il aille réchauffer le banc.

Emery (3) : Peut-il expliquer comment son équipe n’a pas eu cette envie de gagner ce match ? Un état d’esprit similaire à celui face à Manchester City la saison passée. Où est la réaction attendue après la déculottée face à Montpellier? Comment justifier le 1er remplacement à la 80ème minute? Le coach Parisien a perdu son coaching ce soir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club