Archives
Prestations Rennes-PSG : Jallet n’a pas chômé
Après s’être défait avec une certaine facilité de Sochaux, Agen, Arles puis Martigues, Paris est tombé sur un os au Stade de la Route de Lorient. Pris à la gorge d’entrée de jeu, les hommes de Claude Makélélé ont dû courir après le score pendant une bonne heure. Sans réussite. Récapitulatif des performances individuelles de ce Stade Rennais-PSG.
Jallet : Très offensif et auteur de bons déboulés (28e, 35e), il n’a pas non plus été avare d’efforts défensivement. Est celui qui a joué le plus de ballons (63) avant de céder sa place aux longues touches de Cearà (85e). Et l’Équipe de France dans tout ça ?
Armand : Présent, précis (90 % de passes réussies) et décisif sur ce tacle à la 73e.
Sakho : Moins performant que d’habitude (10e, 30e), il a toutefois fait preuve de puissance (37e) et a été averti pour…protection de balle (69e). Capitaine après la sortie de Makélélé (67e)
Tiéné : Lui aussi plus laxiste que d’ordinaire, il a accumulé les petites fautes avant et après s’être fait (encore) avertir (44e).
Makélélé : Si Brahimi a réussi 92 % de ses passes et son crochet avant de marquer à la 19e, c’est parce que le capitaine parisien a été dépassé au milieu (5e, 31e, 51e). Remplacé à la 67e par Erding qui n’aura rien eu à se mettre sous la dent.
Chantôme : À l’image de cette frape dévissée (26e), de ce contrôle manqué malgré une belle frappe (55e) et de ce centre oublié (60e), il a globalement manqué de mordant ce samedi soir (50e, 88e).
Bodmer : Bon dans la conservation et précis dans les remises, il a fait l’essuie-glace entre la défense (une tête décisive à la 45e) et l’attaque (deux passes presque décisives pour Giuly à la 57e et 58e).
Giuly : Remplacé par Maurice (79e) qui a égalisé…après un hors-jeu d’Armand (93e), Ludo Giuly s’est procuré quelques belles occasions (14e, 57e, 58e) et a donné de bons ballons (35e, 37e, 55e).
Nenê : Face à Danzé, il n’a pas été dominateur alors il est revenu défendre (24e, 36e) ou a dézoné, pour finalement frapper 5 fois aux buts et cadrer 2 fois. La première était molle (61e), la deuxième détournée par Douchez dans les arrêts de jeu (92e). À noter qu’il portait pour la première fois le n°10 laissé par Sessègnon.
Hoarau : Si Kana-Biyik ne lui a pas facilité la tâche, le Réunionnais a tout de même réussi à conserver le ballon et à mettre ses partenaires dans de bonnes conditions. A vu sa balle de match être repoussée par Douchez en corner (74e).