Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bernardo Silva " le PSG reste le favori pour le titre même si on a 3 points d'avance"

Adversaires

Bernardo Silva « Je suis sûr que le PSG va revenir à son véritable niveau…on parle entre nous du titre »

Le Paris Saint-Germain n’arrive toujours pas à prendre la tête de championnat cette saison, la faute à de beaux parcours de l’AS Monaco et de l’OGC Nice, mais aussi de défaites des Parisiens. Des résultats qui font douter certains « spécialistes » et supporters sur les capacités du club de la capitale à finir premier. Mais Bernardo Silva, milieu offensif de 22 ans de l’AS Monaco, s’affirme toujours certain de voir le PSG s’imposer. Il l’explique sur Canal Football Club.

« C’est vrai que le PSG n’est pas très régulier cette saison en Ligue 1. Mais ils restent les favoris du championnat avec des joueurs qui sont du niveau d’une des meilleures équipes du monde. Il y a des moments où ils sont moins bons mais je suis sur qu’ils vont revenir à leur véritable niveau. On en parle entre nous du titre, oui. On croit qu’on n’est pas favoris mais on peut faire quelque chose. On va tout faire pour gagner tous nos matchs. »

Il mieux pour Monaco que le PSG garde son statut de favori

Un discours qui permet notamment de rester humble et garder la pression sur le PSG. Pour le moment, Paris est toujours annoncé comme l’équipe la plus dangereuse et il semble que ce soit encore le cas dans la tête des adversaires. Même si cela n’explique pas complètement la différence des résultats, il est très surprenant de voir que les équipes de Ligue 1 viennent en bloc et pleines d’agressivité face au PSG, pendant qu’on voit des équipes plutôt espacées et peu combatives contre Monaco.

Et les Monégasques ont tout intérêt à garder cette différence. Il suffit de voir le match contre Bastia, où les Corses ont donné une balle de but aux joueurs de Leonardo Jardim pour porter le score à 3-0 et Carillo n’a même pas été gêné pour marquer de la tête sur corner. Bien sûr, il faut féliciter Monaco pour la qualité de son jeu offensif et défensif. Reste qu’il reste difficile d’expliquer à quel point les équipes semblent surprises de devoir se battre à fond pour réussir quelque chose contre l’ASM.

Le PSG peut toujours être champion. Il a l’effectif pour et l’écart sur Nice (4 points) et Monaco (2 points) peut largement être rattrapé sur les 22 prochaines journées de Ligue 1. Seulement, il va falloir gagner en régularité et efficacité. Un domaine où Nice et Monaco sont bien meilleurs que Paris depuis le début de saison. Aux Parisiens d’avoir la détermination attendus des favoris, surtout que le reste du championnat ne compte pas lui faire de cadeau.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires