Autour du PSG
Montpellier/PSG – Kurzawa « devrait » jouer et Di Maria « pourrait débuter », selon Le Parisien
La pubalgie se soigne au jour le jour. La sienne semble moins grave que celle qui a éloigné Marco Verratti des terrains toute la fin de saison dernière, question de constitution. Mais une opération demeure toujours possible. C’est le joueur qui en décidera, pas uniquement mais principalement, en fonction de sa douleur, si elle est supportable ou non.
Kurzawa est le cas le plus sensible d’une infirmerie qui se vide. Blaise Matuidi et Marco Verratti, ménagés par précaution contre Angers ce mercredi à cause d’une fatigue musculaire et d’une gêne à une cuisse, doivent revenir dans le groupe pour ce déplacement dans le Sud.
Angel Di Maria est également prêt. Mais Unai Emery adopte toujours la même ligne de conduite : aucune précipitation dans le retour aux affaires des joueurs blessés. Contre les Angevins, il a laissé son attaquant de couloir sur le banc, préférant donner du temps à Jesé puis Augustin et enfin Callegari. Di Maria pourrait débuter à Montpellier alors que Lucas semble tirer la langue.
De plutôt bonnes nouvelles, puisque le groupe parisien devrait être bien plus fourni que mercredi contre Angers. De quoi avoir plus de solutions pour l’équipe départ et dans les changements en cours de match. Toutefois, la situation de Kurzawa est un peu inquiétante. Il est difficile de jouer avec une blessure plus ou moins présente. Surtout qu’il ne pourra certainement pas enchaîner les matchs. Il faut espérer qu’il pourra guérir petit à petit, car l’opération entraîne une longue période d’indisponibilité. Mais pour le moment, Scherrer Maxwell (35 ans) a besoin de souffler alors qu’il enchaîne tous les matchs depuis 1 mois.
A noter que Javier Pastore (milieu de 27 ans) est lui toujours incertain.