Club
Emery souhaite de Cavani « Qu’il fasse la meilleure saison de toute sa carrière grâce à son travail avec nous »
En conférence d’après match, le coach du Paris Saint-Germain de 45 ans Unai Emery, a décrit ce qu’il attendait de son attaquant de 29 ans Edinson Cavani. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses attentes sont grandes. Et il en est de même avec tous les autres joueurs.
«Pour tous les joueurs, tous les matches sont intéressants. J’ai dit à Cavani, comme aux autresn qu’il travaillait pour devenir le meilleur, pour marquer beaucoup de buts, pour lui et pour aider l’équipe. J’attends que Cavani fasse la meilleure saison de toute sa carrière, je veux ça et c’est pareil pour les autres joueurs. Tu me demandes ce que je pense des joueurs, je veux qu’ils progressent et, pour Cavani, qu’il fasse la meilleure saison de toute sa carrière grâce à son travail avec nous. C’est bon pour lui et pour l’équipe.»
Edinson Cavani réalise le meilleur début de saison de sa carrière parisienne avec des chiffres renversants. 18 matchs pour 19 buts toutes compétitions confondues. L’entraineur ibérique a semble t-il su tirer le meilleur du numéro 9 parisien. Cantonné au coté gauche de l’attaque parisienne ces 3 dernières saisons, El Matador évolue désormais à son poste de prédilection en tant qu’avant centre.
J’attends que Cavani fasse la meilleure saison de toute sa carrière
Les attentes de l’entraîneur du Paris Saint Germain au sujet de son avant centre sont énormes. Mais quand on voit la capacité de celui-ci à enchaîner les matchs et les buts en ce début de championnat, il se pourrait bien que son record de buts puisse tomber ( 38 buts lors de la saison 2012/2013 du coté de Naples).
L’international Uruguayen (89 sélections) est un footballeur remarquable, ses statistiques incroyables, ainsi que sa faculté à se procurer des occasions, sont là pour le prouver mais pas seulement… Edinson Cavani qui vient de marquer son 100 ème but sous les couleurs parisiennes, a une capacité à répéter les efforts durant un match, qui font de lui un véritable athlète.
Des qualités que certains journalistes commencent à découvrir. Il était temps.