Archives
Prestations Martigues-PSG : Un triplé contre une sélection ?
La veille de l’annonce des joueurs retenus par Laurent Blanc pour le match amical France-Brésil, Guillaume Hoarau a surnagé au sein de cette équipe B parisienne où Traoré et Makonda ont été plutôt médiocres. Récapitulatif des performances individuelles de ce Martigues-PSG.
Coupet : Non, la demi-finale de Coupe de la Ligue perdue à Montpellier n’était pas son dernier match ! S’il n’a pas eu grand-chose à faire ce soir à part quelques sorties (35e, 66e) et une main ferme (83e), difficile de dire si Antoine Kombouaré lui offrira une nouvelle chance de jouer.
Cearà : Un bon retour (46e), un bon centre (52e) et quelques fautes et longues touches en début de match…
Camara : Offensivement, une bonne remise pour Hoarau (29e). Défensivement, de bonnes interventions (42e, 48e). Pas de quoi bouleverser la hiérarchie en défense.
Traoré : En disant qu’il n’avait plus le niveau il y a quelques semaines, Antoine Kombouaré n’avait pas tout à fait tort. Incapable de remporter ses duels contre le petit Descamps, même de la tête, le Malien ne doit son brassard qu’à sa bonne humeur. Averti à la 74e.
Makonda : Cruellement naïf en fin de première période (49e) alors que Descamps n’avait fait que plonger depuis le début du match, il n’a globalement pas été très inspiré (9e, 52e).
Clément : Bon dans la récupération, la relance et la circulation du ballon, il a été là où Chantôme puis Armand n’étaient pas.
Chantôme : Averti dès la 12e minute et remplacé dès la 26e par Armand après la semelle de Dembélé (21e), il devait certainement rêver mieux comme retour de suspension. Son remplaçant a toutefois été très intelligent au milieu.
Maurice : Percutant par à-coups, le jeune attaquant parisien a quand même réussi un bon match ponctué par quelques corners rentrants intéressants, deux frappes détournées (10e, 20e) et une autre enroulée (65e).
Luyindula : Maladroit devant le but à la 6e, 9e, 52e et 57e, Péguy Luyindula a enfin trouvé le chemin des filets à la 64e en profitant du cafouillage entre Hoarau et Robinet. Affuté, il a cédé sa place à Kebano (72e), lui aussi percutant, auteur d’une belle ouverture pour Erding (79e).
Hoarau : Triple buteur (15e, 79e, 91e) et passeur décisif (64e), il a en plus été très disponible sur le front de l’attaque en décrochant intelligemment pour s’intercaler entre les lignes provençales. Nul doute que Laurent Blanc fera de nouveau confiance à ce point d’ancrage hors pair.
Erding : S’il n’a pas marqué, Mevlüt Erding a été bon ce mercredi soir. Malgré quelques hors-jeux, un lob raté (21e) et une frappe dévissée (38e), il a fait de bons appels qui lui ont permis de servir idéalement ses partenaires (64e, 79e). Remplacé par Bodmer (80e).