Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Le groupe parisien avec les absents annoncés.

Club

PSG/Angers – Emery : ce qu’il veut améliorer, la confiance en ses joueurs et la stratégie du club

A la veille de Paris Saint-Germain/SCO d’Angers (14ejournée de Ligue 1), qui se déroulera ce mercredi au Parc des Princes avec un coup d’envoi à 21h, le coach parisien était en conférence de presse. Il a notamment ce qu’il veut changer, la façon dont il voit l’avenir et la situation des jeunes joueurs.

Des points non satisfaisants

Nous sommes 3e au classement. Il faut penser aux prochains matchs. Nous allons en jouer beaucoup. Mon idée c’est de bien préparer les matchs. Pour moi, tous les matchs vont demander que nous fassions une bonne prestation. La progression de l’équipe est bonne. Nous voulons améliorer notre place, c’est clair. Demain c’est un nouvel examen et nous devons bien faire. Pour un bilan positif, il faut gagner.

Le choix de prendre d’une grande star ou non

C’est normal dans mes premiers mois que l’on me parle beaucoup d’Ibrahimovic. C’est un grand joueur. Mais il est important que nous oublions Ibrahimovic et que l’on apprenne à jouer sans lui. Il y a d’autres très bons joueurs. Cavani a pris confiance et il met des buts. Il y a beaucoup de grands joueurs. L’idée du club c’est de grandir encore plus. Il y aura par exemple un nouveau centre d’entraînement. Moi, mon travail, c’est de travailler avec mes joueurs, je suis content avec eux. Si nous avons besoin d’améliorer l’équipe avec une star, le club est prêt pour le faire. Mais aujourd’hui, on veut progresser avec nos joueurs.

Patrick Kluivert, directeur du football, a dit qu’il recherchait un buteur et un défenseur ? 

Ce n’est pas le moment de penser au mercato. Il reste beaucoup de matches. En défense, aujourd’hui nous sommes bien, je suis content avec Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe, puis Krychowiak et Thiago Motta peuvent dépanner. C’est suffisant.

Les jeunes joueurs, du temps de jeu à Paris ou des prêts?

Les deux possibilités sont bonnes. Ils peuvent jouer quelques minutes en équipe première et ils peuvent être prêtés. Ca s’est passé avec Areola. Les joueurs sont prêts à jouer, ils ont besoin de jouer en match pour prendre de la confiance mais l’entraînement est aussi important. Ikoné, Augustin, Goergen, Callegari, Nkunku. Ils travaillent bien.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club