Club
Edinson Cavani « Je suis content d’avoir marqué, mais surtout content pour l’équipe »
Edinson Cavani (attaquant du PSG) s’est présenté au micro de Canal + pour évoquer la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (1-2). Son doublé inscrit face à Anthony Lopes (gardien de l’OL) en fait l’un des grands artisans de la rencontre avec un doublé à la clé. Forcément satisfait il s’est exprimé en ces termes :
« C’est très bien de gagner ici car, après la Champions League, c’est toujours difficile avec la fatigue accumulée. Ce que l’on a fait aujourd’hui est important. Je suis content d’avoir marqué, mais surtout content pour l’équipe. Aujourd’hui, on avait besoin de ça. J’espère que nous allons continuer ainsi, et continuer à progresser. Les supporters ? Cela fait toujours plaisir de les entendre en déplacement. On les entend à chaque match, au Parc des Princes mais aussi à l’extérieur. »
Mine de rien c’est avec un jour de repos en moins et de nombreux absents ( Javier Pastore, Angel Di Maria, Layvin Kurzawa, Adrien Rabiot) que s’est présenté le PSG sur la pelouse du Parc OL. Au terme d’un match haletant et électrique, le PSG a réussi à s’imposer face aux Gones. Le Matador a été à la hauteur de l’événement sur et en dehors du terrain comme en atteste la déclaration ci-dessus. Lorsqu’il a inscrit son premier but sur pénalty, il s’est empressé d’aller le dédier aux supporters parisiens qui ont chanté non-stop durant la rencontre.
Certes leurs chants ont étouffé par les chants lyonnais (logique vu que plus nombreux) mais l’intention était bien réelle côté Ultra parisiens. Les joueurs ont pris la bonne habitude d’aller les remercier à chaque match et ils le font de manière collective. Autrefois certains regagnaient directement les vestiaires sans un regard pour eux. Depuis le retour du Collectif Ultra Paris, les joueurs ont régulièrement un mot pour les supporters. Une preuve de plus que cette ambiance était très attendue. Alors qu’on avait l’habitude depuis quelques années d’avoir un PSG dominant voire parfois suffisant il semblerait que cette saison soit partie sur de nouvelles bases.
L’apport du douzième homme pourrait s’avérer cruciale dans la lutte pour le titre.
