Mercato
Mercato – L’Equipe fait le point sur les pistes du PSG cet hiver: Lucas Alario et Carlos Bacca
A l’approche du mercato hivernal de la saison 2016-2017, L’Equipe a évoqué ce matin le vraisemblable besoin du Paris Saint-Germain de recruter un attaquant. Et d’après le quotidien sportif il y a deux joueurs en haut de la liste du club de la capitale: Lucas Alario (River Plate) et Carlos Bacca (AC Milan).
« La phase aller a conforté le PSG dans la nécessité de recruter une doublure à Cavani en vue des échéances du printemps. Le profil : un avant-centre opérationnel tout de suite, mais sans qu’il puisse faire trop d’ombre à « Edi ». Les dirigeants ont ciblé l’Argentin Lucas Alario (24 ans), mais les prétentions financières du club (20 à 25M€) ont quelque peu refroidi les ardeurs parisiennes.
De quoi raviver la piste menant à Carlos Bacca ? Le Colombien n’a jamais rompu le contact avec Unai Emery et a un accord verbal avec l’AC Milan qui le libérera en cas d’offre de 30M€. Une somme importante pour un attaquant de trente ans (lié jusqu’en 2020). »
Ces derniers temps, ils sont les deux seuls buteurs expérimentés à être cités par la presse. Et il est en effet possible que le PSG pense à eux, surtout que Bacca a confirmé des contacts lors du mercato estival. Les sommes évoqués semblent plutôt élevées, soit pour un joueur qui n’a jamais joué en Europe, soit pour un attaquant de 30 ans. Mais River Plate et l’AC Milan peuvent certainement se permettre de montrer un peu le prix. Le besoin du PSG d’avoir une doublure en attaque n’est pas un secret. Ni le fait que le club de la capitale a des moyens.
Il est difficile de dire qui serait forcément la meilleure recrue, mais Bacca a l’avantage d’avoir de l’expérience en Europe. Aussi, il n’apparaît pas comme un vrai obstacle à l’avenir du jeune Jean-Kévin Augustin et connaît déjà Unai Emery.
L’Equipe précise aussi que le recrutement d’un défenseur central n’est pas vu comme priotaire cet hiver.
« Le départ de David Luiz n’a pas été compensé, il pourrait l’être cet hiver, même si ce ne sera pas la priorité et que Paris ne sautera pas sur le premier venu. »
Pour le moment, les choses se passent bien pour les défenseurs parisiens. On a aussi vu les milieux Thiago Motta et Grzegorz Krychowiak prendrent l’axe de la défense, sachant que Serge Aurier (arrière droit) en est aussi capable. Toutefois, ne pas recruter à ce poste semble être un peu risqué tant les absences peuvent vite s’enchaîner.