Autour du PSG
Procès de la mort de Yann Lorence: incidents et intervention des gendarmes ce matin
Ce matin a commencé le procès de la mort de Yann Lorence, supporters du Paris Saint-Germai décédé à l’âge de 37 ans en 2010 après avoir été tabassé aux abords du Parc des Princes après un PSG/OM (0-3). Deux supporters parisiens sont jugés dans cette triste affaire. Et d’après France Info, il a fallu que la gendarmerie mobile intervienne ce matin.
« La rencontre fortuite entre des supporters Ultras, venus soutenir les accusés, et des témoins de l’affaire qui sortaient du Palais de justice a créé des tensions. Les gendarmes mobiles sont intervenus pour calmer tout le monde. Les incidents ont duré quelques minutes »
Un événement regrettable, mais il ne faut pas en tirer trop de conclusions sans avoir plus de détails. Malheureusement, cela risque de faire une mauvaise publicité au Collectif Ultras Paris, sans qu’il ne soit responsable et alors que tout ce qu’il organise depuis plusieurs mois se passe sans le moindre soucis. Espérons qu’il n’y aura pas de remise en cause de la récente évolution de la situation des Ultras, qui ont retrouvé un peu de liberté pour venir au Parc des Princes et aux déplacements du PSG. Un retour qui se fait petit à petit car il est bien sûr inacceptable que des scènes de violence comme celles qui ont entraîné la mort de Yann Lorence revienent dans les tribunes parisiennes.