Restez connectés avec nous

Archives

Quel joueur de L1 pour Paris ?

Afin de pallier au départ du "traitre", beaucoup de noms ont été cités pour rejoindre la capitale avant la fin du week-end. Une véritable réussite financière pour la presse et les médias, qui font du PSG la "star" de ce fin de mercato.

Si quelques joueurs évoluant à l'étranger comme Jonathan Legear (Jupiler League /BEL) ou Sebastian Larsson (Birmingham City /ANG) ont été évoqués, l'entraineur parisien serait plutôt favorable à la venue d'un joueur connaissant le championnat français : " Ce n'est pas une situation qu'on aime. On fait avec. Je suis très content d'être ici. Mon travail, c'est de trouver des solutions avec les moyens que j'ai. On ne parle jamais de noms quand on recrute. Il y a l'envie de recruter en Ligue 1, c'est l'idéal car le joueur n'a pas à s'acclimater "  a expliqué Antoine Kombouare en conférence de presse. 

Dimitri Payet, la piste stéphanoise ?

Si le réunionnais de 23 ans semble être la priorité du club, elle n'est pas la plus facile à conclure… Loin de là. En effet, l'AS Saint-Etienne est catégorique et ne souhaite pas se séparer de leur pièce maitresse. Avec 8 réalisations en 19 matchs, l'un des principaux artisans de la bonne forme stéphanoise de ce début de saison serait la recrue idéale pour le PSG. On verrait bien un duo 100% réunionnais entre Hoarau-Payet enflammé le Parc des Princes… Pour cela, il faudra plus de 5,5 millions d'euros pour faire changer d'avis Roland Romeyer et Christophe Galtier.

Marvin Martin, la piste sochalienne ? 

C'est un ancien coéquipier de Mevlut Erding, et nul doute que leur complicité qu'ils conservent depuis le centre de formation du FC Sochaux-Montbéliard pourrait faire taire les mauvais démons du turc, qui peine depuis le début de saison (4 réalisations en 18 matchs). Et petit détail qui n'est pas anodin, Marvin Martin est "fan" du PSG depuis son enfance"c'était MON club" avait-il déclaré à L'Equipe. Lille est notamment sur lui.

… Ou Jaroslav Plasil ? 

C'est une information de nos confrères de Footmercato. La cellule de recrutement aurait coché le nom du milieu bordelais dans leur petit papier. Sa valeur marchande avoisinant les 5 millions d'euros, le PSG n'aurait aucun mal à le faire venir, tant les girondins de Bordeaux semblent manquer d'ambitions depuis que le club a sombré dans l'anonymat après le départ de Laurent Blanc. Reste à savoir si Jaroslav Plasil est de taille à s'imposer dans le monde médiatique qu'est la capitale. 

Et vous, avez-vous un nom en tête ? 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives