Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi : Aurier "C'est un grand scandale. Personne ne nous a aidé."

Club

Nasser Al-Khelaïfi : Aurier « C’est un grand scandale. Personne ne nous a aidé. »

C’est à la veille du match Arsenal / Paris Saint-Germain, qui s’est soldé ce soir sur un match 2-2, que les Parisiens ont appris que Serge Aurier (arrière droit) ne pouvait pas venir à Londres pour jouer. Cette décision des autorités britanniques, qui ont révoqué le visa du défenseur parisien, a été une immense surprise. Et le président Nasser Al-Khelaïfi n’a visiblement toujours pas digéré. Surtout que personne n’a aidé le PSG.

« C’est un grand scandale. J’ai été très déçu par tout le monde. On a été tout seul sur ce coup-là. Personne ne nous a aidé. Que ce soit l’UEFA, mais aussi en France. On a été vraiment loin de tout le monde. J’attendais de l’aide, mais je suis vraiment très déçu. L’UEFA, qui est l’organisateur de cette compétition, doit protéger les compétiteurs et pas seulement le PSG, c’est certain. Mais Serge est un gentil garçon. Il a toujours eu mon soutien.

On nous a dit hier (mardi) à 14h que Serge menaçait la sécurité anglaise… Je ne comprends pas et j’espère que les gens finiront par prendre une bonne décision au réveil dès demain (jeudi) parce ce n’est pas un criminel. Serge est un bon garçon et c’est vraiment dommage que ça se soit passé comme ça, mais son absence a été une grande motivation pour les joueurs. », a-t-il affirmé après le match ce soir auprès de Goal.

Le PSG peut clairement l’avoir mauvaise sur ce dossier. Outre la décision discutable, le timing est particulièrement irrespectueux. Personne au club n’a pu anticiper l’absence d’Aurier pour le match et il a donc fallu s’adapter. Meunier peut jouer bien sûr, mais ce n’est pas forcément ce qui était prévu tactiquement et dans la gestion physique de l’effectif.

Il est triste aussi de voir que le PSG n’a pas été plus aidé, du moins d’après les propos du président parisien. Mais il serait surprenant qu’il mente à ce sujet. Au moins, l’équipe a su réagir sur le terrain en montrant une belle combativité et en allant chercher la 1ere place du groupe. Il faudra confirmer cette dernière avec une victoire lors du match dernier match de la poule contre Ludogorets.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club