Restez connectés avec nous
L'Equipe: Thiago Silva et Marquinhos veulent prolonger au PSG, mais il faut encore négocier

Autour du PSG

L’Equipe: Thiago Silva et Marquinhos veulent prolonger au PSG, mais il faut encore négocier

Outre la préparation des possibles recrutements, le mercato du Paris Saint-Germain passe aussi par le fait de s’assurer que les joueurs importants ne peuvent pas partir. C’est pourquoi on s’attend à voir plusieurs prolongations de contrat d’ici peu. Notamment Thiago Silva (32 ans) et Marquinhos (22 ans), les deux défenseurs centraux titulaires. Selon L’Equipe, les deux Brésiliens sont d’accord sur le principe, mais il faut encore quelques négociations avant d’avoir une signature.

« Thiago Silva veut rester. En contact direct avec le président Nasser al-Khelaïfi, il serait même d’accord sur le principe d’une année supplémentaire (jusqu’en 2019, donc), ce qui l’amènerait à 35 ans à l’issue de son nouveau contrat. Cependant, si les grands traits sont réglés (salaire et durée), quelques détails sont à peaufiner et, sur ces points, notamment la définition de certaines primes. 

Probablement l’un des Parisiens les plus courtisés avec Marco Verratti, Marquinhos n’envisage pourtant pas encore de quitter le PSG (où il est arrivé en 2013), ce qui n’était pas forcément le cas cet été. Selon des proches du défenseur (22 ans), « Marqui se plaît à Paris et il veut rester ». Cela tombe plutôt bien : le club veut lui offrir deux années de plus, ce qui porterait la fin de son contrat à 2021, comme pour le milieu italien. Fin octobre, Giuliano Bertolucci, l’agent du défenseur central, a rencontré les dirigeants parisiens, mais les positions financières des deux parties étaient encore trop éloignées pour aboutir à un accord. »

Tout n’est pas encore réglé et on sait qu’il y a des surprises dans le football, mais on peut être confiant dans ces dossiers. Depuis le début de saison, les deux joueurs ont affirmé au moins une fois leur volonté de prolonger au PSG. Et une fois que l’envie est réciproque, on ne comprendrait pas qu’un accord ne puisse pas être trouvé. Même si cela peut prendre un peu de temps pour l’aspect financier.

Le cas de Marquinhos peut prendre encore un peu de temps puisque son contrat va jusqu’en 2019. Il n’y a pas encore spécialement besoin d’aller vite. Il faudrait trouver un accord d’ici l’été prochain afin de casser l’espoir des autres grands clubs européens de recruter le défenseur de 22 ans.

Quant à Thiago Silva, on s’attend plutôt à ce que la signature soit faite avant la fin de l’année 2016. Le contrat est beaucoup plus proche de la fin et son agent a déjà mis un peu de pression en indiquant qu’il écouterait les autres clubs si un accord n’est pas trouvé d’ici le prochain mercato.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG