Restez connectés avec nous

Archives

Nenê: les raisons de la non-sélection

Par sa technique et son sens du jeu, Nenê s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du championnat de France actuellement. Cela ne lui a pourtant pas permis d’intégrer le groupe brésilien qui affrontera l’équipe de France le 09 février prochain, pourquoi ?

RICARDO ex-joueur et entraineur de la capitale explique que « […] La concurrence est rude à son poste.»

Un journaliste brésilien Fabio KENNEDY émet lui deux autres hypothèses « […]il est difficile de connaître les intentions de Menezes. Sa ligne de conduite est plutôt de s’appuyer sur une jeune génération pour préparer au mieux la Coupe du monde 2014. Or, Nenê a déjà 29 ans, il ne constitue pas l’avenir de la sélection. ». Il avance également le fait que le joueur ne soit pas très connu au Brésil, « Même s’il a laissé une image positive dans les différentes équipes où il a évolué. Il n’est pas très connu. […] Aujourd’hui, pour nous, Nenê est un bon joueur brésilien parmi tant d’autres qui évoluent en Europe. »

MARCELO, ancien joueur lyonnais suit Fabio KENNEDY sur son second raisonnement en ajoutant: «Il est en effet plus facile de demander celle d’un joueur qui joue dans le championnat brésilien que celle d’un étranger. »

Après ces déclarations, nous somme logiquement en droit de nous interroger sur ce qu’il faudrait de plus à Nenê pour être enfin sélectionné.

Le plus parisien des brésiliens, Rai apporte un début de réponse :

« Il faudrait que le PSG revienne sur le devant de la scène européenne. Au Brésil, le championnat français n’est pas très diffusé, ce sont surtout les matchs de Ligue des champions qui le sont. »

Voici peut être quelques raisons de la non-sélection de Nenê qui seront, qui sait, complétées par des déclarations du sélectionneur. En attendant, espérons que le coup ne soit pas trop dur à digérer pour notre milieu gauche. Un petit doublé ce week end pour tout oublier ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives