Mercato
Le Parisien confirme les pistes Alario et Bacca, mais les transferts sont loin d’être conclus
Jean-Kévin Augustin (buteur de 19 ans formé à Paris) étant pour le moment la seule vraie doublure d’Edinson Cavani (29 ans) au Paris Saint-Germain, les dirigeants chercheraient à recruter un attaquant plus expérimenté. Mais pas de quoi faire de l’ombre à l’Uruguayen. Les rumeurs de tranferts sont nombreuses avec cette idée et Frédéric Gouaillard, journaliste du Parisien, en a confirmé deux dans une vidéo de Parisien TV: Lucas Alario (24 ans, River Plate) et Carlos Bacca (30 ans, AC Milan).
« Lucas Alario ? Oui, c’est vrai, il y a un intérêt du PSG. Il est sur une liste. Après, je pense que le PSG n’ira pas sur ce joueur cet hiver. Il y a trop d’inconnues avec un joueur argentin de 24 ans qui n’a jamais évolué en Europe. Il y a une part de risque trop importante. En plus, 18M€ c’est assez cher. Kluivert ne va pas jouer sa crédibilité. Il entamerait son crédit en se trompant.
Le PSG regarde le marché mais ne recrutera qu’en cas de très bonne opportunité. Carlos Bacca ? A quel prix l’AC Milan le lâchera s’il le lâche ?40M€ pour un joueur de 30 ans ? C’est trop. Lui a envie de venir. Il a déjà eu des discussions avec Unai Emery l’été dernier. En plus, il ne ferait pas d’ombre à Cavani. Il faut juste voir à quelles conditions cela peut se faire. »
Ces deux attaquants pourraient être des doubles intéressantes, mais le PSG n’est pas le seul club à être cité comme intéressés. Et le rôle de doublure n’est pas forcément simple à accepter pour un buteur. Il faudra donc venir avec l’envie de faire de son mieux, d’essayer d’être une vraie concurrence, tout en acceptant qu’il risque d’être très difficile d’être titulaire dans les grands matchs.
Aussi, il faut un accord entre les deux clubs. Ce qui est rarement évident. L’AC Milan voudra être sûr de pouvoir remplacer Bacca et demandera donc une somme élevée. Du côté de River Plate, il faut que le départ du buteur titulaire puisse profiter au club. Et il est difficile de mettre de faire un chèque important pour un joueur qui n’a encore jamais joué en Europe et aura besoin d’un temps d’adaptation, que certains ont du mal à digérer.
Sans oublier qu’il peut y avoir d’autres noms sur la liste des cibles du PSG et qu’il reste plusieurs semaines avant le mercato d’hiver. Soit le temps d’avoir encore d’avoir diverses déclarations et rebondissements.