Autour du PSG
Kolo Touré « Aurier? Des moments difficiles en dehors du football, mais c’est un très grand joueur »
Alors que la fin de l’année approche à grands pas, force est de constater que pour Serge Aurier (23 ans, latéral droit) 2016 aura été très mouvementée. Si le joueur a su s’imposer au Paris Saint-Germain aux yeux de (presque) tous par ses performances sur le terrain, il est un domaine où il a malheureusement brillé également, c’est dans la rubrique faits divers. Au micro de RMC, Kolo Touré, son compatriote s’est exprimé sur le latéral parisien en ces termes :
« Je regarde un peu le côté sportif : c’est un joueur exceptionnel avec d’énormes qualités. Mais le football est un jeu où il faut rester très discipliné en dehors du terrain. Serge a fait beaucoup d’erreurs. Je sais qu’il continue à apprendre de ces erreurs. C’est un milieu difficile, un milieu où il y a beaucoup d’agents, beaucoup de tentations, beaucoup d’amis, beaucoup d’influences. Certains apprennent vite et d’autres ont un peu de mal. Serge passe des moments difficiles en dehors du football mais sur le terrain, c’est un très grand joueur. »
Le frère de Yaya Touré a plutôt bien résumé la situation, Aurier a les qualités pour réussir une belle carrière mais pour cela il lui faudra tempérer certains aspects de sa personnalité et se montrer irréprochable en dehors du terrain. Tout est un peu plus « pardonné » à des joueurs comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo car ce sont deux phénomènes qui vous font gagner des matchs et des titres, et pour autant on entend très peu parler d’eux en dehors du football (certes, Messi et le fisc ce n’est pas vraiment le grand amour).
Mais le latéral ivoirien est très loin d’avoir le statut de ces deux extraterrestres et ne peut pas être placé un peu au-dessus des autres. Il a la chance d’être apprécié au PSG et notamment par Nasser Al-Khelaïfi (le président du club) et plusieurs joueurs qui semblent apprécier l’homme qu’est Aurier.
Le club a toujours maintenu sa confiance en lui malgré ses incartades. Depuis la reprise du championnat, il semble avoir pris de bonnes résolutions et n’a pour le moment pas commis d’autres actes répréhensibles. On espère qu’il continuera sur sa lancée pour qu’il récolte ses lauriers.