Ligue 1
Ligue 1 – Retour sur la 14e journée pour le PSG : plus qu’un point de retard sur Nice, Monaco enchaine les buts
Lors de la 14e journée de Ligue 1 le podium s’est encore resserré avec le Paris Saint-Germain 3e, à égalité de points avec l’AS Monaco et 1 point de retard sur l’OGC Nice.
Retour sur les matchs les plus importants d’un point de vue parisien :
Samedi 26 novembre
Monaco / Marseille : 4-0
Les Monégasques ont plié le match dès la première mi-temps, menant 3-0 à la pause grâce à redoutable efficacité. C’est finalement une victoire tranquille et sans aucune contestation pour l’équipe qui apparait plus que jamais être le vrai concurrent du PSG cette saison. L’ASM est d’ailleurs assurée d’être première de son groupe en Ligue des Champions…
Dimanche 27 novembre
Angers / Saint-Etienne : 1-2
Les Angevins, prochain adversaires des Parisiens, auraient pu prendre au moins un point en tirant presque 2 fois plus que les Stéphanois. Mais ils ont manqué d’efficacité, à l’image du penalty loupé par F. Diedhiou, et ont craqué dans la dernière demi-heure du match. Les 2 équipes sont au milieu de tableau après cette journée.
Nice / SC Bastia : 1-1
Les Corses (et les Parisiens) peuvent être heureux de ce point ramener par Bastia. Nice a en effet dominé avec 67% de possession et 7 tirs cadrés à 2, mais quand ce n’était pas Leca (gardien bastiais), c’était le cadre qui arrêtait les frappes niçoises. L’OGC Nice est toujours leader de ligue 1, mais n’a plus qu’un point d’avance sur Monaco et Paris.
Lyon / Paris Saint Germain : 1-2
Deux mi-temps totalement différentes, avec une première totalement maitrisé par les Parisiens, et la seconde bien plus équilibrée. C’est tout de même le PSG qui remporte les 3 points avec un doublé de Cavani. Les Parisiens rattrapent donc Nice au classement (plus qu’un point de retard), mais Monaco reste 2e grâce à une très belle différence de buts (+28 pour l’ASM, +20 pour le PSG).
Classement à l’issue de cette journée: