Archives
Courbis s’intérroge sur Kombouaré
Après la défaite du PSG à Montpellier en Coupe de la Ligue, certains choix de Kombouaré sont discutés. Notamment par l’ancien coach héraultais, Rolland Courbis. Le consultant RMC reproche au Kanak sa gestion du groupe. Canal-Supporters retranscrit quelques propos.
» Sur le match d’hier soir, et même si on lui fait souvent des compliments, il faudrait que Kombouaré nous explique son idée sur la gestion de son groupe. Il y a peut-être quelque chose qui nous a échappé. Toujours est-il que Camara a fait la gueule, Luyindula a fait la gueule, et Sessegnon est un problème de plus. Sachant qu’aujourd’hui, les joueurs ne laissent rien passer à leur entraineur…Il faut que l’entraineur fasse presque un sans-faute. Et aujourd’hui, c’est fort possible que Luyindula et Camara ne comprennent pas pourquoi Coupet a joué à la place d’Edel, et qu’eux n’ont pas joué ! »
» Le PSG a fait les 16ème et les 8e de finale avec certains joueurs, disons de second plan, et pour cette ½ finale contre Montpellier, un joueur comme Luyindula ne se retrouve pas titulaire. Mais il le sera sans doute contre Agen ce week-end en coupe de France. Quand l’effectif est géré comme ça, il ne faut pas s’attendre, après, s’il y a défaite comme hier soir contre Montpellier, qu’il puisse y avoir des problèmes. Pour moi, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et l’Europa League, ce sont les épreuves rêvées pour permettre à un vestiaire et aux gars qui ne sont pas des titulaires en puissance de pouvoir l’être, et d’être encourager par les titulaires habituels. Il doit y avoir cette ambiance sympa dans le groupe, et notamment dans un vestiaire, pour réussir à faire une grosse saison. »