Ce dimanche, l’équipe handball du Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone lors de la 6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Une très grande rencontre puisque les Catalans étaient premiers de la poule (sur 8 équipes) avant de jouer contre les Parisiens. Et ces derniers sont passés en tête grâce à un succès 32 à 26. Luc Abalo, ailier droit du club de la capitale, a exprimé sa joie après la rencontre. Des propos relayés par Orange.
« Je suis content car une victoire à domicile, c’est très important. Il faut savourer. Même si ce n’est que le début de la Ligue des champions, il faut ce réjouir de cette prestation et de cette ambiance. Ça fait plaisir de jouer dans une salle pleine avec autant de bruit. Je pense que le public a déstabilisé l’adversaire. Maintenant, l’objectif final, c’est ce Final 4 qu’on espère gagner. C’est le même objectif pour tout le monde, pour Barcelone, pour Kiel, pour Veszprem… Il faut savourer cette première place et continuer à bosser. »
Cela a été une très belle performance des Parisiens face à une grande équipe européenne. Le Barça est un habitué de la compétition et même d’y faire de beaux parcours. Une victoire qui donne donc la première place au PSG et confirme que le club de la capitale grandit et se rapproche de son objectif de remporter cette compétition. Il faut maintenant continuer à travailler et que les joueurs restent concentrer sur la suite de la saison. Rien n’est encore acquis.