Mercato
Mercato – AS évoque aussi la volonté du PSG de recruter Yannick-Ferreira Carrasco
Hier, Fichajes affirmait que le Paris Saint-Germain est prêt à dépenser 100 millions d’euros (le montant de sa clause libératoire) pour recruter Yannick-Ferreira Carrasco. Ce matin, AS a confirmé cet intérêt du club parisien pour l’ailier de 23 ans de l’Atlético de Madrid et de la Belgique (il a marqué hier dans le match amical contre les Pays-Bas, 1-1).
Buenos días, aquí tenéis la #PortadaAS del 10 de noviembre de 2016 pic.twitter.com/zdzPoIz1PA
— AS (@diarioas) November 10, 2016
« Le PSG veut Carrasco en janvier. L’équipe d’Emery serai disposée à payer les 100 millions d’euros de sa clause. »
S’il est bien possible que le club de la capitale pense à se renforcer avec l’international belge, il serait surprenant qu’il soit disposé à dépenser 100 millions d’euros. Même si les prix ont augmenté ces dernières années, cela reste une somme considérable qui devrait être réservée aux joueurs d’exception. Carrasco est très bon et pourrait être un apport intéressant, mais il ne semble pas mériter un tel investissement.
A noter aussi qu’un tel transfert en janvier semble peu probable. Il est rare qu’il y ait de grosses transactions durant le mercato hivernal, notamment parce qu’un joueur ayant joué en phase de poules de la Ligue des Champions avec un club ne peut pas jouer la suite avec un autre. De quoi rendre un très grand transfert un peu moins utile pour l’acheteur et plus difficile à remplacer pour le vendeur.