Restez connectés avec nous
Olivier "la hiérarchie entre les gardiens n'a peut-être jamais été aussi claire" au PSG

Autour du PSG

Alphonse Areola « devait être indisponible entre 10 et 15 jours », selon L’Equipe

Dimanche dernier, Alphonse Areola a dû déclarer forfait pour la rencontre Paris Saint-Germain / Stade Rennais (4-0, 12e journée de Ligue 1). Ce matin, L’Equipe donne quelques précisions au sujet de la blessure du gardien de 23 ans.

« Alphonse Areola a passé des examens mardi qui ont confirmé son entorse de la cheville gauche. Le gardien parisien s’est blessé samedi à l’entraînement en prenant un ballon sur le bout du pied. Forfait pour les deux matches de l’équipe de France contre la Suède et la Côte d’Ivoire, l’ancien portier de Villarreal devrait être indisponible entre dix et quinze jours.

Si sa blessure évolue bien pendant cette trêve internationale, Areola (23 ans) pourrait retrouver sa place dans le but contre Nantes le samedi 19 novembre. Sinon, il devrait être rétabli pour le déplacement à l’Emirates Stadium, contre Arsenal, quatre jours plus tard en Ligue des champions. »

Si les informations du journal sportif sont correctes (les articles de ces derniers mois nous poussent à douter…), la blessure d’Areola n’est donc pas très grave et on peut espérer vite revoir le Titi parisien dans les cages. Visiblement, ce pourrait être dès la 5e journée de Ligue des Champions face aux Gunners, dans ce qui est une « finale » pour la première place (le dernier match pourrait encore changer des choses, en fonction du résultat de ce 23 novembre).

Mais Areola ne jouera que s’il est à 100%. Le coach parisien Unai Emery ne prendra sans doute aucun risque avec la santé de son joueur, c’est ainsi qu’il agit depuis son arrivée cet été. Et il y a Kevin Trapp pour garder les cages parisiennes, un « intérim » de qualité. C’est l’avantage d’avoir « deux très bons gardiens » comme l’entraîneur parisien a affirmé qu’il souhaite avoir depuis son arrivée.

Il faut maintenant attendre de voir comment évolue la blessure d’Areola, qui n’a pas besoin de se précipiter et prendre des risques.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG