Club
Cavani « j’espère être prêt pour jouer le Chili mardi »
Lors de sa sortie en se tenant la cuisse pendant Paris Saint-Germain / Stade Rennais (4-0, 12e journée de Ligue 1), les Parisiens et Uruguayens se sont inquiétés pour Edinson Cavani. Mais l’attaquant de 29 ans se sent déjà mieux. Il a même confié auprès de la presse uruguayenne lors de son arrivée au pays qu’il pense jouer contre le Chili mardi prochain en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
« Je préfère être ici avec mes partenaires de sélection plutôt que d’être à Paris pour constater dans 5/6 jours que je suis apte à jouer. C’est du bon sens. J’avais rêvé de ce match face à l’Equateur, c’est peut-être pour ça que j’étais amer à l’idée de ne pas le disputer. Mais j’espère être prêt pour jouer contre le Chili mardi. »
Cavani s’en sort donc visiblement très bien de sa douleur musculaire. C’était sans doute une sage décision de sortir avant la mi-temps dimanche soir, surtout que le PSG menait déjà 2-0 et n’avait normalement plus spécialement besoin de son buteur. Ce dernier est donc parti se reposer après avoir rempli son rôle et ce de très belle manière.
Maintenant, il ne faudrait pas non plus qu’il force un retour parce qu’il a très envie de jouer pour son pays. Un état d’esprit que l’on peut apprécier et admirer, mais qui a ses limites. Toutefois, on peut faire confiance à Cavani pour se connaitre et agir en grand professionnel.