Restez connectés avec nous
Kimpembe prolonge son contrat avec un nouveau salaire à 170 000 euros bruts par mois, selon RMC

Autour du PSG

Kimpembe prolonge son contrat avec un nouveau salaire à 170 000 euros bruts par mois, selon RMC

Presnel Kimpembe a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2021, le club l’a annoncé en fin d’après-midi. Mais il n’y avait, comme d’habitude, pas de précision sur son salaire. RMC affime que le défenseur de 21 ans formé à Paris, après de longues négociations, aura une rémunération de 170 000 euros bruts par mois.

« Ce dossier a été particulièrement difficile à concrétiser sur le plan financier. Lorsque les discussions ont débuté en juin dernier, l’international Espoirs français exigeait un salaire (brut) de 250 000 euros. Paris lui proposait alors 45 000…

Entre temps, Kimpembe a réalisé un excellent début de saison, avec sept titularisations en Ligue 1. Et Didier Deschamps l’a convoqué en équipe de France A le mois dernier, sans le faire entrer en jeu.

Fort de ce nouveau statut, le natif du Val d’Oise a pu obtenir une rémunération conséquente. Avec sa prolongation, il touchera un salaire de 170 000 euros par mois, qui pourra monter jusqu’à 195 000 euros en fonction des primes. Ça valait le coup d’attendre un peu. »

Un salaire qui serait donc presque exactement entre les dernières volontés des deux parties évoquées par la presse ces derniers temps: le club avait proposé 100 000 euros, le joueur espérait 250 000. Restons tout de même prudents face aux chiffres pour le moment. Il n’y a rien d’officiel, même si les affirmations de RMC ont l’air crédible. Un salaire qui semble à peu près normal pour un joueur de 21 ans s’imposant dans l’équipe, surtout qu’il a maintenant 5 ans de contrat.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG