Restez connectés avec nous
Féminines - Patrice Lair reste l'entraîneur du PSG!

Actu Féminin

Féminines – Lair « moins de joueuses de haut niveau qu’avant. Mais on a un état d’esprit »

Après la victoire du Paris Saint-Germain (0-2) sur le terrain de Soyaux, Patrice Lair, entraineur de la section féminine, a fait part de sa joie et de son plaisir au micro de Charentelibre

La 7e victoire obtenue ce dimanche face à cette équipe Charentaise, permet aux Parisiennes d’avoir le même nombre de point que le leader Lyonnais, mais aussi de préparer au mieux le prochain match: le 8e de finale aller de l’UEFA Women’s Champions League face au WFC BIIK-Kazygurt, ce jeudi 10 novembre. Même si les Rhônalpines reste devant les Rouges et Bleus grâce à une différence de buts largement supérieure (+45 contre +19), le coach parisien se dit satisfait et heureux d’être venu à Paris. Il apprécie notamment la mentalité affichée par son groupe, même si ce dernier n’est pas forcément très fourni en grands talents.

« L’objectif était de ne pas prendre de buts et de prendre des points…Soyaux est une bonne équipe, on l’a vu la semaine dernière face à Bordeaux. Je craignais ce déplacement sur un terrain bosselé. J’ai un effectif assez réduit cette année, on joue la coupe d’Europe… mais on s’en sort bien… Cristiane a marqué au bon moment, c’est une belle victoire. C’est jamais facile ici…

On progresse, il y a surtout un amalgame entre les jeunes et les anciennes qui est intéressant. On a peut-être moins de joueuses de haut niveau qu’avant. Mais on a un état d’esprit, on mouille le maillot. Tout le monde tire dans le même sens, c’est intéressant. Je ne regrette pas ma venue au PSG. Les jeunes adhèrent, les anciennes retrouvent le sourire…ce qui me plairait bien, c’est de faire un beau parcours en Coupe de France »

Un état d’esprit revenu qui fait du bien à l’entraineur, mais aussi aux supporters de l’équipe féminine qui peuvent encore rêver plus grand et qui pouvaient être déçus par l’équipe l’an dernier. Même si Patrice Lair est modeste et ne vise qu’un beau parcours en Coupe de France, les autres compétitions restent ouvertes. Cette égalité de points avec les protégées du président Aulas permet aux fans d’imaginer un miraculeux changement de leader au soir du PSG-Lyon le 18 décembre. D’ici là, les filles de Lair ne devront pas rencontrer de perturbations dans leur long voyage vers les titres. Sans oublier de réussir en Europe aussi, où tout est encore possible. Paris l’a prouvé notamment il y a deux saisons en allant en finale après avoir notamment éliminé l’OL dans leur parcours.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin