Restez connectés avec nous
Bixente Lizarazu "Pour le titre, je vois Monaco...ils ont un calendrier plus facile"

Ligue 1

Ligue 1 – Lizarazu « Monaco va être un client pour le Paris Saint-Germain »

Avant que le Paris Saint-Germain ne recontre Rennes au Parc des Princes, Bixente Lizarazu s’est exprimé sur le plateau de Téléfoot sur les postulants au titre de champion de France. Selon lui même si Nice est actuellement leader du championnat, c’est Monaco qui apparaît le plus dangereux pour l’équipe d’Unai Emery :

« Si Paris ne retrouve pas toutes ses sensations, Monaco Champion, j’y crois. C’est la meilleur attaque d’Europe. Ils ont Falcao qui revient en pleine forme et ils possèdent une défense qui est vraiment très costaud. Jardim que l’on considérait comme un entraîneur très défensif devient un coach très offensif et spectaculaire. Cette équipe de Monaco a vraiment de la gueule.

Elle atomise toutes les équipes du championnat de France et en Ligue des Champions elle fait un super parcours. Monaco va être un client pour le Paris Saint-Germain. Paris a intérêt à se bouger. »

Difficile de contredire le consultant de TF1,  Jardim est à la tête d’une équipe très cohérente et surtout très performante. L’effectif est de qualité et les postes sont doublés, ce qui n’est pas totalement le cas du PSG. Surtout le technicien portugais connaît son effectif par cœur et il en est de même pour le championnat. Il part donc avec quelques longueurs d’avance sur Emery.

Cependant la saison est longue et le club francilien possède de nombreux joueurs d’expérience dans son effectif. De plus il n’est pas interdit de penser que Nasser Al-Khelaïfi va tenter de recruter un ou deux renforts lors du mercato hivernal.

Le club de la principauté semble être le rival numéro 1 du PSG, mais les Rouges et Bleus ne laisseront pas filer leur titre aisément. L’équipe progresse au fur et à mesure que les semaines défilent et sa prestation d’hier soir face aux Rennais était de qualité (victoire 4-0).

Les joueurs semblent enfin avoir assimilé ce que le technicien basque leur demande comme l’a souligné Thiago Silva. Ainsi on risque d’assister à un joli combat pour le titre de champion de France, de quoi se réjouir pour l’intérêt du championnat. On peut tout de même penser que les adversaires vont arrêter de laisser de l’espace aux Monégasques (voir la réflexion de Bruno Salomon à ce sujet) et aborder les matchs comme ceux contre le PSG, ce qui pourrait réduire leur nombre de buts

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1