Ligue 1
Rabiot «Je préfère jouer plus haut et accompagner les attaques»
Titulaire lors de la victoire du Paris Saint-Germain 4-0 face au Stade Rennais, Adrien Rabiot a confirmé sa bonne performance en inscrivant le 3ème but de la rencontre. Le milieu parisien est revenu sur cette rencontre en zone mixte.
«On voulait gagner avec la manière. C’est ce qu’on a réalisé. On est resté solide à domicile en montrant une belle image, c’est important pour la suite. Il fallait gagner notamment avec le résultat de Nice plus tôt (…) Mon positionnement ? Je peux jouer devant la défense mais ce n’est pas mon rôle de prédilection. J’avais des consignes bien précises comme stopper les attaques. Je ne prends pas de plaisir mais c’est pour aider l’équipe. Je préfère jouer plus haut et accompagner les attaques, pour pouvoir frapper également.»
Même si la performance de Rabiot a été bonne dans l’ensemble, celui-ci semble plus libre lorsque Motta joue en sentinelle et lui un peu plus haut. Âgé de 21 ans, Rabiot reste jeune, il est donc intéressant de le tester à plusieurs postes dans le milieu de terrain pour qu’il prenne de l’expérience. Et il montre un bel état d’esprit en étant prêt à aider l’équipe, même s’il a clairement affiché sa préférence. Grzegorz Krychowiak pourra bien sûr jouer en sentinelle, mais il est bien plus défensif, avec notamment une relance un peu décevante pour le moment.
C’est en tout cas plein de confiance que le Titi Parisien rejoindra Clairefontaine pour préparer les matchs avec l’Equipe de France, face à la Suède et la Côte d’Ivoire.