Restez connectés avec nous
Edouard Cissé "Un peu tout de le monde" au PSG est responsable des problèmes

Autour du PSG

Cissé « Rabiot a un avantage sur Motta, Matuidi et Verratti »

Au Paris Saint-Germain, la concurrence est très présente et particulièrement au milieu de terrain. Avec Krychowiak, Thiago Motta, Marco Verratti, Adrien Rabiot et Blaise Matuidi, sans oublier les jeunes qui frappent à la porte, Unai Emery a de quoi faire.

Mais aujourd’hui c’est Rabiot qui postule pour être titulaire dans l’équipe type du PSG, et selon Édouard Cissé qui s’est exprimé dans L’Equipe, l’international français possède un avantage sur le trio Matuidi-Motta-Verratti :

« Adrien Rabiot a un avantage sur Matuidi, Verratti et Motta, il peut jouer à deux postes du milieu : en sentinelle ou en relayeur. En sentinelle, il doit se discipliner un peu plus pour ne pas monter trop haut et être au contact au marquage. Et, en relayeur, il a de grandes jambes, une bonne patte gauche, il marque des buts et fait des passes et peut multiplier les courses, peut-être pas autant que Blaise, et encore… Il est vraiment très intéressant pour son équipe et les Bleus. Mais pour s’imposer définitivement, il doit réaliser ses performances actuelles sur une longue période afin que les trois autres comprennent définitivement qu’il est le meilleur et que c’est normal de lui laisser leur place. »

Cissé va un peu vite en besogne en affirmant que Rabiot est meilleur que les 3 autres cités. Ce qui est sûr c’est qu’il possède une palette technique très intéressante, de plus il est en progression constante depuis maintenant plusieurs mois. Si très tôt on a perçu chez lui du talent, son corps frêle et son manque d’endurance ont longtemps été un frein à sa régularité.
Rabiot semble actuellement dans une très bonne passe et il est dans la continuité de sa saison passée. Il a une réelle opportunité à saisir car la carrière de Thiago Motta est maintenant derrière lui, et il souffre de plus en plus quand il doit répéter les efforts.

Alors s’il y a une place à glaner dans ce milieu à 3, c’est sur le poste de sentinelle qu’on aurait tendance à miser. Seul bémol, cela l’éloigne de la surface de réparation adverse alors qu’il est doté d’une belle technique de frappe. Mais rien ne dit qu’en cours de saison Emery ne changera pas de dispositif tactique de temps à autre et passer à deux récupérateurs, là encore il aura des choix à faire, mais on appelle ça dès problèmes de riches.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG