Restez connectés avec nous
Verratti "a dû écourter la séance" à d'un problème au mollet et passe des examens

Mercato

Le Parisien: Verratti « rien ne dit que l’Italien de 23 ans prolongera longtemps l’aventure à Paris »

Depuis plusieurs jours, Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, est très présent dans les médias. Et notamment pour parler d’un possible transfert du milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. S’il a pu indiquer que le joueur ne bougerait pas pour l’instant, il a aussi menacé de partir si la presse française ne change pas son comportement avec son joueur. Et d’après Le Parisien, malgré une récente prolongation de contrat, l’avenir de l’Italien n’est pas certain.

« Malgré un contrat longue durée, rien ne dit que l’Italien de 23 ans prolongera longtemps l’aventure à Paris.

Avec Marco Verratti,c’est un peu la commedia dell’arte tous les jours à Paris. Et quand ce n’est pas le milieu italien qui joue les premiers rôles, comme lorsqu’il est sorti du terrain vendredi en enlaçant ostensiblement Unai Emery, c’est son agent qui se charge d’alimenter le feuilleton. (…)

Cet été, le natif de Pescara avait prolongé pour la quatrième fois (la deuxième de l’année) son contrat avec Paris, pour le porter jusqu’en 2021. Une manière pour le club de signifier son attachement à son milieu en lui offrant une augmentation salariale conséquente tout en lançant un signal aux grosses écuries européennes qui rôdent autour de lui. La manoeuvre n’a pas totalement fonctionné et Verratti reste dans le viseur de cadors comme le Real Madrid, Barcelone ou Manchester United. Durant la semaine, Di Campli a aussi rencontré l’Inter Milan. Il a rappelé les conditions salariales de son poulain, à savoir 6 M€ par an, nets d’impôts. La Juventus reste également à l’affût d’un joueur qui n’a jamais caché son passé de supporteur bianconero.

A 23 ans, l’Italien sait que l’été 2017 pourrait être un moment clé de sa carrière. Au sein du club parisien, on n’envisage pas un départ mais on reste très attentif au moral du chouchou du Parc des Princes. Unai Emery, lui, espère le retour au premier plan d’un joueur qui peine à retrouver ses sensations après son opération (pubalgie) en mai. La meilleure façon pour Verratti de répondre à ces fameuses critiques. »

L’agent de Verratti a un discours qui se contredit un peu en ce moment, mais c’est aussi son travail de garder quelques portes ouvertes et de mettre un peu de « pression ». Il essaye aussi de protéger son joueur face aux critiques, même si on peut ne pas apprécier la manière. Mais l’acharnement de la presse ces derniers jours n’a pas forcément été plus agréable.

Toujours est-il que l’intérêt des autres clubs est presque impossible à arrêter pour un joueur aussi talentueux. On a pu voir cet été des transferts à plus de 90 millions d’euros, preuve que les portes sont devenues très difficiles à verrouiller. Verratti a aujourd’hui un salaire confortable, mais pas forcément de quoi effrayer les plus grands clubs. Le PSG tentera sans doute de le prolonger, mais peut-être pas dès cette saison puisqu’il a déjà signé récemment.

Il y a toujours de quoi s’inquiéter un peu puisque l’on se doute que les meilleures équipes veulent prendre les meilleurs éléments du PSG, comme Verratti ou Marquinhos. Mais les joueurs n’ont pas forcément envie de partir. Le milieu italien a lui encore confirmé vendredi soir qu’il n’a pas l’idée de partir. Et le club ne semble absolument pas vendeur. Il y a donc, pour le moment, de quoi se dire que Verratti fera encore au moins une saison à Paris. Et on espère qu’il y en aura beaucoup d’autres.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato