Archives
Mercato PSG: le point du jour
Côté Départs
–> Sessegnon
À en croire les médias, un bon tiers des clubs anglais serait intéressé par le milieu offensif du PSG. Après Tottenham, Aston Villa, Newcastle, Everton, c’est au tour de Fulham et Sunderland de se renseigner au sujet du Béninois. Si peu d’informations ont filtré au sujet de Fulham, Sunderland serait tenté, comme Everton, de se faire prêter le joueur pour les six mois à venir. Cependant, côté parisien, on attend toujours Sessegnon à l’entraînement.
–> Sakho
Alors que le défenseur parisien a déjà déclaré que pour l’instant il appartenait au PSG et qu’il n’avait pas encore prévu de partir, la presse n’en finit plus de dévoiler de nouveaux prétendants pour le numéro 3 du PSG. L’info du jour concerne Gabriel Milito, le défenseur barcelonais, qui songerait à partir durant le mercato. En conséquence, la piste Sakho pourrait être réactivée par Barcelone, même si, rassurez-vous, Sakho devrait bien au minimum finir la saison avec Paris. En revanche, la LDC devient indispensable pour l’année prochaine.
–> Chantôme
Pour l’instant, selon le site football.fr, Tottenham suivrait l’évolution de Clément Chantôme. Toutefois, il n’est pas encore question pour le club anglais de transmettre une offre pendant l’hiver. À vrai dire, Tottenham ne doit pas être le seul à « suivre » Chantôme.
–> Erding
Suivi par deux cadors du championnat turc, Fenerbahçe et Besiktas, Erding a déclaré pendant le match contre Casablanca qu’il était bien au PSG et qu’il n’était pas question de partir. Même si Fenerbahçe tente de garder 10 millions d’euros pour recruter Erding à l’été, ces pistes ne semblent pas vraiment d’actualité au goût du joueur.
–> Luyindula
En manque de buteurs de qualité, le club de West Ham réfléchirait selon RMC à recruter Pegguy Luyindula, privé d’une place de titulaire depuis le début de saison. Le PSG ne possédant que trois attaquants confirmés, on a toutefois du mal à imaginer le joueur partir cet hiver.
–> Makonda
A priori, Benfica est intéressé. Mais ce n’est que pour la saison prochaine. Tiéné devrait donc garder sa doublure encore au moins six mois.
Côté Arrivées
–> Gameiro
Le PSG était intéressé, le joueur avait déclaré qu’il s’agissait de son club de coeur, mais il semble aujourd’hui plus proche de Valence, Bordeaux ou Lille. Le PSG envisageait plutôt de le recruter l’été prochain. S’il devait rester à Lorient, la piste pourrait être réactivée, mais à l’heure actuelle, c’est à oublier.
–> El Kaddouri
Suivi depuis longtemps par Alain Roche, les deux hommes se seraient encore entretenus pendant le stage au Maroc du PSG. Une signature l’été prochain pour remplacer Makondan’est pas à exclure.
–> Ganso
Le PSG suit le joueur depuis un moment et l’a supervisé 8 fois jusqu’aujourd’hui. Toutefois, sa clause est estimée à 50 ME et l’Inter vient de se pencher sur le dossier. Il faut une arrivée des Qataris pour y croire. De toutes façons, ce joueur était suivi pour le mercato estival.
–> Diomansy Kamara
L’attaquant sénégalais de Fulham serait suivi par le PSG pour compléter le trio d’attaque. Cependant, ce joueur de 30 ans ne semble pas être une recrue incroyable pour le club au regard de ses statistiques depuis le début de sa carrière.
Autres joueurs contactés ou proposés ou ayant déclaré leur flamme et donc a suivre: Jairo Campos, Garay, Carlos Vela, Ospina, Ruffier, Basa, Martin, Payet.
Les prolongations ou fins de contrat
–> Edel
Sa prolongation est en bonne voie d’après les nouvelles du jour, dixit le joueur lui-même. Cette nouvelle incite d’ailleurs à penser que les transactions pourraient rapidement être de nouveau possibles au PSG.
–> Sakho
Selon toute vraisemblance, le joueur devrait prolonger au PSG. Si sa présence jusqu’à la fin de saison ne fait pas de doutes, cette prolongation en vue n’empêchera toutefois pas le joueur de partir si le PSG ne finit pas sur le podium de L1.
–> Chantôme
Le joueur parisien étant en plein renouveau, il devrait rapidement prolonger et bénéficier d’une revalorisation salariale.
Concernant les joueurs en fin de contrat en juin prochain, Giuly, Coupet, Traoré ne se sont toujours pas vu proposer un nouveau contrat. Makélélé, lui, partira à coup sûr en retraite.