Mercato
Meulensteen « Wayne cherchera probablement une aventure à l’étranger, peut-être un club de la taille du PSG »
Malgré sa position de joueur emblématique de Manchester United, Wayne Rooney connait quelques difficultés depuis que Zlatan Ibrahimovic a rejoint le club anglais, ainsi que José Mourinho qui a une préférence pour le suédois à la pointe de l’attaque mancunienne. L’ancien adjoint d’Alex Ferguson, René Meulensteen, confiait à l’émission anglaise talksport que l’anglais devrait rapidement se lasser de cette situation.
«Wayne a encore quelques années devant lui, qu’il appréciera probablement plus en se disant maintenant : « OK, si je ne peux pas jouer pour Manchester United, je vais aller trouver du temps de jeu ailleurs.
Je pense que Wayne cherchera probablement une aventure à l’étranger. Il décidera ensuite s’il veut rester au haut niveau, peut-être aller en Espagne, peut-être en Allemagne ou peut-être en France. Peut-être un club de la taille du Paris-Saint-Germain.»
Âgé de 31 ans Rooney a encore certainement de belles années devant lui et le PSG pourrait tout à fait tenter le pari comme il l’a fait avec Zlatan Ibrahimovic. Le club parisien a besoin de renforcer son attaque, Rooney est un joueur talentueux et qui a de l’expérience, ce qui peut être une bonne chose pour renforcer cet effectif. Quand Zlatan a rejoint le PSG il avait aussi la trentaine et cela ne lui a pas empêché de réaliser 4 saisons exceptionnelles. Recruter Ronney pour en faire l’attaquant numéro 1 n’est pas la meilleure des choses, mais recruter l’attaquant anglais pour renforcer l’attaque permettrait au PSG d’avoir deux très grands attaquants, ce qui est loin d’être négligeable au regard des objectifs.