Restez connectés avec nous
PSG/OM - Larqué "En deux jours, Rudi Garcia ne pourra rien mettre en place"

Ligue 1

PSG/OM – Larqué « En deux jours, Rudi Garcia ne pourra rien mettre en place »

Rudi Garcia, nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille cette semaine, débutera avec son nouveau club ce dimanche face au Paris Saint-Germain (10e journée de Ligue 1). Si ce choix de coach semble bon pour l’avenir, l’arrivée à 3 jours du Classico ne changera pas grand chose selon Jean-Michel Larqué.

« En deux jours, Rudi Garcia ne pourra rien mettre en place. Tu peux éventuellement travailler 2/3 trucs lors de la mise en place ou lors de la causerie. Il a peut-être remarqué des petites choses au niveau du PSG… pas plus. Et puis l’effectif de l’OM est très très moyen… », a expliqué sur RMC l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne aujourd’hui consultant sportif.

Certes, Rudi Garcia va peut-être réussir à faire remonter un peu l’OM en mettant en place un meilleur jeu. Mais il vient juste d’arriver et ce serait un énorme exploit s’il bat le PSG au Parc des Princes. Quelques entraînements ne suffisent pas à installer beaucoup de choses. Les Marseillais ont un jeu inquiétant depuis de nombreuses semaines, le chantier est grand.

Mais on sait bien que le football est un sport inexact. Et les Classicos sont des matchs à part, avec une motivation différente. Il y en a plusieurs dans l’histoire qui n’ont répondu à aucune logique. Espérons que celui de demain ne fera pas partie de cette série. Il y a de quoi le penser.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1