Classico
PSG/OM – Maxwell « Ce sentiment de boule au ventre, c’est important pour les grands matchs »
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Une rencontre particulière entre deux grands rivaux du championnat français. Scherrer Maxwell, arrière gauche parisien de 35 ans qui va connaître son 13e Classico, s’est confié sur le site officiel du club de la capitale.
« Mon premier Classico? Le premier classico, c’était le 2-1 avec la tête d’Alex… oui, je me rappelle ! C’est la première fois que j’ai senti cette ambiance différente. Je ne connaissais pas cette ambiance spéciale entre les deux formations. Nous avons gagné avec ce but d’Alex, les supporters étaient euphoriques ! C’est toujours beau de battre le rival marseillais et de connaître une telle ferveur dans notre stade.
Toujours de l’adrénaline pour cette affiche ? Il y a toujours beaucoup d’adrénaline. Nous parlons toutes les semaines de ce Classico. Ce sentiment de boule au ventre, c’est important pour les grands matchs.
L’équipe en confiance pour bien aborder le match de dimanche? La confiance est une de nos forces. C’est grâce au fait que nous travaillons tous les jours. Nous savons tous les efforts à accomplir chaque jour pour être de plus en plus performant et c’est ce qui nous permet d’avoir la confiance que nous avons actuellement. Qu’on perde ou qu’on gagne, nous allons tout faire pour continuer sur le chemin de la victoire et pour refaire notre retard sur Nice, qui est en tête du classement. Pour le moment, nous sommes donc confiants. Tous les feux sont au vert pour ce choc. »
La Ligue 1 n’avait pas assez de rayonnement pour que les joueurs réalisent l’importance de ce match en arrivant au club (alors que tout le monde connaît les tensions d’un FC Barcelone / Real Madrid). Mais Mawell a vite pu le comprendre. Ce qui est certainement aussi le cas des autres recrues. Et c’était sans les Ultras. Ce dimanche, ceux du PSG seront sans doute présents (il y a encore une petite chance de voir aussi les Marseillais). De quoi faire vivre encore plus d’émotion et vivre une soirée très particulière.
Pour que tout soit au mieux, il faut aussi que les joueurs soient prêts à faire un grand match, avec beaucoup d’intensité. On compte sur Unai Emery pour insuffler cette volonté et la détermination dans l’effectif. Mais aussi sur l’expérience des joueurs pour bien aborder cette rencontre. Et les supporters seront sans aucun doute à fond pour encourager l’équipe et faire comprendre qu’une mauvaise performance n’est pas envisageable ce dimanche.
Même si l’OM a perdu un peu de sa force et peine à s’approcher des premières places de Ligue 1, ce match reste très particulier. On espère même qu’il serve de déclic au PSG en terme de régularité dans une rencontre sur l’intensité et la qualité de jeu.