Restez connectés avec nous
Alphonse Areola interview PSG

Classico

PSG/OM : Areola «Je pense que ça va être quelque chose d’exceptionnel»

Lors d’un entretien accordé à RMC, le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola (23 ans) a évoqué le choc qui aura lieu ce dimanche face à l’Olympique de Marseille. 

« C’est particulier quand même, on a fait toutes nos classes ici, on a grandi ici. C’était un rêve pour nous de jouer ces matches donc je pense que ça va être exceptionnel. J’ai eu l’occasion de regarder beaucoup de Classiques à la TV ou en tribunes, jamais sur le terrain ou sur le banc. Je pense que ça va être quelque chose d’exceptionnel. Une grande rivalité entre les deux clubs et le match le plus important à gagner dans l’année. Je pense que c’est un match pas comme les autres, c’est différent. Même dans la tête des Marseillais, ils vont être à 100%, voire 200% parce que c’est le Paris Saint-Germain, le match à ne pas perdre de l’année. Ça va être un bon match, je pense »

Champion du monde U20 aux côtés de Florian Thauvin, Areola a conscience qu’il s’agit du principal danger au sein de l’attaque Olympienne.

« Florian, il a les qualités pour mettre le feu aux défenses, on le sait. Son pied gauche, sa technique, il est assez vif avec une bonne frappe de balle. Il va être dangereux je pense, à nous d’essayer de l’étouffer »

Assez soudainement et quelques jours après l’officialisation du rachat par Franck McCourt, le club phocéen a officialisé l’arrivée de Rudi Garcia en tant qu’entraîneur. Une arrivée qui peut faire office d’électro-choc, selon le gardien du PSG.

« Ça va les rebooster parce que c’est un grand entraîneur. Il est passé par des grands clubs donc à nous d’être prêt à affronter ça. »

Le classique français ou « classico » reste un match important dans la saison que ce soit pour les supporters des deux équipes ou les amateurs de foot. A domicile, le PSG doit gagner et la pression est forcément sur les épaules des Parisiens. Areola qui disputera son premier classico en tant que professionnel ressentira aussi certainement une émotion particulière, surtout que celui-ci devrait se dérouler avec la présence des ultras parisiens au sein du Parc des Princes.

Après un début de saison en demi-teinte, les hommes d’Unai Emery arrivent à enchaîner les bonnes prestations et les victoires. Espérons que ce dimanche les Parisiens continuent sur leur bonne dynamique, car après le premier choc en championnat perdu face à Monaco 3-1, il ne faudrait pas enchaîner sur un second échec qui aurait lui certainement plus d’impact.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico