LDC
Verratti «C’est une victoire très importante parce qu’on a l’objectif de terminer premier»
Le petit milieu italien du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, est revenu en zone mixte sur la victoire du club de la capitale 3-0 face au FC Bâle, dans le cadre de la 3éme journée des phases de poule de Ligue des Champions.
«C’est une victoire très importante parce qu’on a l’objectif de terminer premier et que pour atteindre la première place on doit gagner. On l’a fait. Il y a de bons joueurs à Bâle. À 1-0, on a eu un peu plus d’espaces. On ne doit pas s’inquiéter pour le jeu pratiqué par l’équipe. Je préfère gagner et jouer un peu moins bien. On joue tous les trois jours et ce n’est pas toujours facile d’être à 100%.
On prend cette victoire avant Marseille, ce sera un match particulier pour les supporters. On le sent et même si on a souvent gagné contre l’OM on a toujours souffert parce que c’est aussi un match particulier pour eux. On va donner le maximum pour contenter nos supporters. On devra être très concentrés et ne pas leur faire de cadeaux. C’est le genre de matches qu’on aime jouer.
Rabiot ? Ce n’est pas une surprise. C’est un joueur très jeune. Il a déjà une grande expérience et une grosse capacité à répéter les courses. Même moi, quand je le regardais, j’étais fatigué. Adrien est très fort techniquement et tactiquement. À l’avenir, je pense que ce sera l’un des meilleurs milieux du monde.»
Même si cette rencontre n’a pas été totalement maîtrisée, l’essentiel a été assuré par les joueurs du PSG. L’objectif est de se qualifier pour les 8éme de finale et si possible de terminer premier du groupe. Il ne faut pas oublier que le club parisien est dans un nouveau cycle et donc pas encore à 100%. Comme on a pu le voir avec les autres équipes françaises, remporter un match de Coupe d’Europe 3-0 n’est pas une chose facile.
Les Parisiens enchaînent donc une 4éme victoire d’affilée avant de recevoir l’Olympique de Marseille ce dimanche. Un match moins décisif, mais tout aussi important. Le coach parisien, Unai Emery, disputera son premier classico sur le banc parisien, il est donc important que le succès soit à la clé de ce choc.