Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Riolo "Collot? Il est dingue...il insulte le foot"

Autour du PSG

Riolo Le PSG fait « des minutes excitantes, mais jamais les 90 »

Daniel Riolo a évoqué la 9e journée de Ligue 1 sur son blog, dont la victoire difficile du Paris Saint-Germain face à l’AS Nancy-Lorraine (1-2, 9e journée). Et le journaliste de RMC a vu de bonnes choses, mais pas sur assez de temps dans la rencontre. 

« En matière « d’éclate », le PSG offre peu. Des minutes excitantes, mais jamais les 90. A Nancy, Paris a même livré une seconde période du niveau du match entier vu à Toulouse. Paris, c’est beaucoup de questions.

Pourquoi les bonnes intentions ne durent pas ? Pourquoi Verratti sans Motta semble perdu ? Et puis, il y a des constats. Meunier et Krychowiak tardent à montrer qu’ils ont le niveau PSG. Un recrutement par ailleurs qui laisse perplexe. Jesé ? (Bon ok, il a été opéré, on va attendre encore), Ben Arfa ? Sur 15/20 minutes, il n’a rien montré, a fait des mauvais choix et surtout physiquement a semblé cramé !

Bref, Emery a encore beaucoup de travail pour imposer son style. Sans oublier que les saisons précédentes, Paris a bien plus souvent que la mémoire générale ne l’a retenu, disputer ce genre de match chiant, ce n’est pas une excuse valable. On était exigeant, on le reste. Ce qui est montré depuis le début de la saison est globalement insuffisant. »

Clairement, la prestation globale du PSG à Nancy a été décevante. Et la fin de match a été longue et presque douloureuse à regarder. Donc on en retient presque que le fait que Paris a été fébrile. Mais les 20 premières minutes étaient pourtant très convaincantes. Le problème pour le PSG cette saison étant qu’il n’arrive presque jamais à être très bon sur l’ensemble du match. Difficile de dire pourquoi, si c’est un problème physique, de concentration ou d’envie. Ou un mélange des 3.

Toujours est-il que l’on a vu par moment cette saison que les Parisiens sont capables de grandes sur les ordres d’Unai Emery. Mais ils doivent gagner en régularité. Certains profitent des prestations mitigées pour faire l’éloge de Laurent Blanc, avec qui le club de la capitale a remporté 2 quadruplés nationaux de suite. Mais comme le souligne Riolo, il y a aussi eu des performances décevantes avec l’ancien coach parisien. Mais des exploits individuels, de Zlatan Ibrahimovic notamment, ont permis de gagner des matchs sans convaincre. Des contenus oubliés en fin de saison au moment de compter les points et les titres.

Reste qu’il faut que ce PSG progresse. C’est passé de peu face à Nancy, mais l’équipe ne pourra pas toujours gagner sans bien jouer. Et un grand club ce doit de faire mieux que 20 très bonnes minutes.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG