Autour du PSG
Frédéric Gouaillard » Ce PSG ne convainc pas, le jeu n’est toujours pas en place »
A quatre jours de la réception de Bâle en Ligue des Champions, le Paris Saint Germain a délivré une prestation moyenne sur la pelouse de Nancy, ce samedi, en s’imposant (1-2) dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1. Séduisants lors des vingt premières minutes de jeu, les protégés d’Unai Emery ont ensuite affiché un visage inquiétant, balbutiant leur football.
Le club de la capitale n’aura pas confirmé son match maîtrisé contre Bordeaux avant la trêve internationale. Certes, Unai Emery pourra arguer l’absence de six joueurs (Aurier, Di Maria, Thiago Motta, Maxwell, Kurzawa, Pastore), plaider la thèse de la reprise surtout après une trêve internationale ou évoquer l’état de la pelouse nancéienne. Mais pour le journaliste du Parisien Frédéric Gouaillard, le mal est plus profond.
Le jeu voulu par le technicien basque ne prend pas, les recrues peinent à convaincre et Hatem Ben Arfa est toujours cantonné au banc de touche. Emery lui préfère même le jeune Jonathan Ikoné pour débuter la rencontre.
« Rarement une victoire du PSG n’aura suscité autant d’inquiétudes. Il y a un gout d’amertume, ce PSG ne convainc pas. Le jeu n’est toujours pas en place. Les recrues n’apportent rien, Krychowiak a été mauvais, Jesé et Ben Arfa était sur le banc au coup d’envoi, Emery a même préféré Ikoné, âgé de 18 ans… »
L’inquiétude est palpable avant de recevoir le club suisse de Bâle en Ligue des Champions. De nombreuses incertitudes sportives pèsent sur le club de la capitale. Aux joueurs parisiens de les dissiper le plus rapidement possible en livrant des prestations plus convaincantes.
« Il y a beaucoup d’inquiétudes avant de recevoir Bâle au Parc des Princes mercredi. »
Face à Nancy, le PSG aura montré deux visages. Le premier, extrêmement convaincant, l’autre plus inquiétant. Au delà de la prestation, ce sont les trois points de la victoire que l’on retiendra et le fait pour le PSG de se replacer dans le sillage de Nice, leader surprise du championnat.