Autour du PSG
Le Parisien rappelle que « seuls les jeunes Ikoné et Augustin ont moins joué que Jesé »
Si le cas Hatem Ben Arfa a fait énormément parler du côté du Paris Saint-Germain, la situation de Jesé Rodriguez pose aussi quelques interrogations. L’attaquant espagnol de 23 ans n’a disputé que 3 bouts de match comme nous le rappelle Le Parisien.
« Depuis le début de la saison, seuls les jeunes Ikoné et Augustin ont moins joué que Jesé. L’attaquant, recruté fin août au Real Madrid contre 25 M€, n’a disputé que trois bouts de match. A l’origine de l’unique but à Bastia lors de la première journée, il a ensuite été opéré de l’appendicite. Revenu dans un état de forme douteux, il a aligné deux prestations très quelconques contre Saint-Etienne (1-1) et Caen (6-0) avant de recevoir un coup au genou droit qui l’a écarté depuis deux matchs. L’Espagnol doit profiter de la trêve internationale pour se soigner, puis enfin démarrer sa saison… 51. C’est le famélique nombre de ballons touchés par Jesé en cent vingt-huit minutes de jeu depuis son arrivée à Paris. Il a tenté trois tirs dont un seul cadré. »
Jesé semble actuellement en pleine reconstruction et malheureusement en ce début de saison la chance n’a pas été au rendez-vous. L’attaquant espagnol doit se rétablir et se remettre au travail pour être au moins à 100% physiquement, jusqu’à présent lors de ses apparitions sous le maillot parisien il s’est montré à court physiquement. L’ancien madrilène devrait certainement profiter de cette trêve pour se remettre en forme. Unai Emery devrait gérer son cas comme il l’a fait avec Ben Arfa. Espérons que le joueur accepte cela et que comme son coéquipier, il fournisse le travail nécessaire pour être apte physiquement à fournir les efforts demandés par l’entraîneur sur le terrain.