![Anciens - Les proches de Laurent Blanc livrent leur vérité sur son départ surprise](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2016/04/Laurent-Blanc-PSG-2016.jpg)
Anciens
Anciens – Les proches de Laurent Blanc livrent leur vérité sur son départ surprise
Le 27 juin dernier, la nouvelle tombe officiellement. Laurent Blanc est officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur du Paris Saint Germain. Il aura ainsi passé trois saisons au sein du club de la capitale et remporté onze titres.
Depuis son éviction inattendue, le Cévenol se fait extrêmement rare. Aucune intervention publique, pas d’interview délivrée aux médias. Là t-on seulement aperçu dans les travées du Stade de Bordeaux pour une rencontre de championnat.
Si l’ancien international tricolore ne désire pas s’exprimer pour l’instant, le journal L’Equipe a réussi à obtenir quelques informations par l’intermédiaire de proches amis.
Le 3 juin dernier, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, annonce au journal Le Parisien »de gros changements » et le « début d’un nouveau cycle« . A ce moment-là, l’ancien champion du monde 1998 est à New York, en vacances. Invité à disputer un match amical pour la fondation de Youri Djorkaeff, Laurent Blanc est alerté par ses amis.
« Quand on a su ce qu’avait dit Al-Khelaïfi, on était avec Laurent autour d’une table. Tout à coup, Youri lui lance : « Lolo, je crois que tu es sur la sellette ! » Laurent lui a alors répondu en rigolant : « Mais non, t’inquiètes pas, c’est pas pour moi ! » Même si Laurent est très fort pour cacher ce qu’il pense, je ne crois pas du tout qu’il bluffait. Il ne s’attendait vraiment pas à ce que cela le concerne. »
Près de trois semaines plus tard, le couperet tombe et l’entraîneur est définitivement remercié. L’accord de résiliation de son contrat est signé le 22 juin en présence de Jean-Claude Blanc et d’Olivier Létang. Nasser Al-Khelaïfi n’étant pas présent à ce moment-là. Laurent Blanc touche la somme de 22 millions d’euros à cette occasion, une juste revanche selon l’un de ses proches.
« Quand ils l’ont viré du PSG, Laurent ne s’y attendait pas, et encore moins à la manière. Il s’est dit : « Ils n’ont vraiment aucun respect. » Alors leur prendre 22 millions d’euros, pour lui, ça a été comme une vengeance. »
On apprend également que si le Cévenol était resté, il aurait demandé activement à sa direction de recruter un nouveau joueur star afin de compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic, définitivement transféré à Manchester United.
« Si j’étais resté au PSG, j’aurais tout fait pour convaincre les dirigeants de recruter un grand joueur (pour succéder à Zlatan Ibrahimovic). Mais comment voulez-vous qu’une star du Real Madrid ou du Barça vienne au PSG ? »
Enfin, le journal L’Equipe a demandé à l’un des proches de Blanc de leur parler de l’avenir immédiat de l’entraîneur. L’on sait que le nom de Laurent Blanc a été associé à plusieurs clubs étrangers dont celui notamment du Galatasaray en Turquie. Plus récemment, on l’a cité pour reprendre la sélection anglaise. Enfin, grâce à la reprise du club de Marseille par l’américain Frank Mccourt, d’importantes rumeurs concernent Le Président.
« Je ne le vois pas du tout aller à Marseille. D’abord parce que Franck Passi est son grand copain et ensuite parce que, même s’il y a joué, il n’est pas trop fait pour cette ambiance et ces supporters. Il veut un grand club européen. »
Une dernière déclaration qui assurément devra ravir les supporters de l’Olympique de Marseille… En attendant, Laurent Blanc a fait récemment savoir à la direction parisienne qu’il ne goûtait guère aux sorties médiatiques de certains de ses anciens joueurs. En effet, en vertu d’une clause de non-dénigrement réciproque signée en juin dernier, l’institution parisienne ne peut critiquer par l’entremise des médias l’ancien entraîneur francilien. Mais on doute que cela suffira à ce que le club et Blanc gardent de bons rapports.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)