Restez connectés avec nous
Alphone Areola Equipe de France

Sélection

EDF – Deschamps «tout à fait logique qu’Areola fasse partie de ces trois gardiens»

En conférence de presse, Didier Deschamps a expliqué son choix de sélectionner le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola en Equipe de France pour les rencontres face à la Bulgarie et les Pays-bas.

«Il fait partie des trois gardiens, il a eu un début de saison où il n’a pas joué mais il a depuis enchaîné 5 matches comme titulaire et il est très performant avec le PSG. Il dégage beaucoup de sérénité et de tranquillité. Il était aussi là au mois de septembre.

Après, il y a évidemment deux gardiens qui sont plus expérimentés que lui et qui ont du vécu en équipe de France, à savoir Hugo qui est notre capitaine et Steve. Mais cela me semble tout à fait logique qu’Alphonse fasse partie de ces trois gardiens retenus pour ce stage.»

Areola mérite largement cette place au sein de l’effectif même si le chemin est long avant de devenir numéro 1. Agé de 23 ans, le portier parisien a déjà été champion du monde avec l’EDF U20, où il était titulaire. Depuis il a continué sa progression, il est devenu le portier du PSG et compte sa deuxième sélection en Equipe de France A. Le gardien parisien continue donc son chemin et franchit parfaitement les étapes petit à petit. Il est jeune et semble être logiquement le futur numéro 1 de cette Equipe de France.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Sélection